image promotion

The Paperboy

13
2012 ·
100% est d'accord avec la cote
De retour dans sa ville natale en Floride, un reporter fait la connaissance de la fiancée du condamné à mort sur lequel il enquête.
Adaptation assez réussie d'un roman de Peter Dexter. Intrigue complexe misant sur un climat moite et une vive tension sexuelle. Réalisation solide mais un peu trop maniérée. Performances d'acteurs étonnantes et audacieuses.

L'avis de Mediafilm

Adapté d'un roman de Peter Dexter, THE PAPERBOY s'inscrit dans la lignée des polars sudistes poisseux et prenants, tels BODY HEAT ou THE POSTMAN ALWAYS RINGS TWICE, où domine une atmosphère composée de soufre et de sueur. S'il rend à merveille la moiteur étouffante de la Floride et les tensions tant sexuelles que raciales qui polluent le climat, Lee Daniels (PRECIOUS) mise trop sur l'épate et le spectaculaire, encombrant une intrigue déjà très complexe et pas toujours très claire. Reste néanmoins un film qui, fait rare dans le cinéma américain, ose sexuer son récit jusqu'à la névrose, et qui offre à ses interprètes des rôles de composition en or. Aux côtés d'un Matthew McConaughey et d'un Zac Efron surprenants, John Cusack, en effrayant psychopathe, et Nicole Kidman, en nymphomane trash, remportent la palme.

Helen Faradji

Synopsis

En 1969, le reporter du Miami Times Ward Jensen retourne dans sa ville natale de Lately, en Floride, en compagnie de son confrère afro-américain Yardley Acheman. Flairant le scoop et l'occasion d'asseoir définitivement leur carrière, tous deux se sont mis en tête de relancer l'enquête autour du cas de Hillary Van Wetter, un chasseur d'alligators qui attend son exécution dans les couloirs de la mort après avoir été condamné, sans preuve réelle, pour le meurtre du sherif local survenu quatre ans plus tôt. Pour les seconder, les deux hommes recrutent Jack, le jeune frère de Ward, livreur du journal local bien décidé à saisir là l'occasion de faire ses preuves. Mais, en plus des dangers cachés dans les bayous, les trois hommes doivent aussi apprendre à se méfier de leur principale source d'informations: Charlotte, une vamp mystérieuse et séduisante qui entretient une correspondance amoureuse avec Hillary. (sortie en salle le 19 octobre 2012)

Année

2012

Genre

Drame

Durée

107 min.

Origine

États-Unis
Paperboy8_2048.jpg

Extrait (FR)

Paperboy7_2048.jpg

Extrait (FR)

Paperboy6_2048.jpg

Extrait (FR)

Paperboy8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2012

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie

Images

Paperboy8_2048.jpgPaperboy7_2048.jpgPaperboy6_2048.jpgPaperboy5_2048.jpgPaperboy4_2048.jpgPaperboy3_2048.jpgPaperboy2_2048.jpgPaperboy8.jpgPaperboy7.jpgPaperboy6.jpgPaperboy5.jpgPaperboy4.jpgPaperboy3.jpgPaperboy2.jpgPaperboy1.jpgPaperboy1_2048.jpgPaperboySO.jpg