Go to main content
6

Surveillance (The Watch)

É.-U. 2012. Comédie de Akiva Schaffer avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill. À la suite de l'assassinat d'un gardien de sécurité par une entité mystérieuse, quatre banlieusards forment une brigade de surveillance nocturne. Intrigue sans ambition sur les thèmes de la surconsommation, du vigilantisme et de la xénophobie. Gags en bas de la ceinture. Réalisation atone. Interprétation en mode mineur. (sortie en salle: 27 juillet 2012)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Surveillance (The Watch)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2012. Comédie de Akiva Schaffer avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill.

À la suite de l'assassinat d'un gardien de sécurité par une entité mystérieuse, quatre banlieusards forment une brigade de surveillance nocturne. Intrigue sans ambition sur les thèmes de la surconsommation, du vigilantisme et de la xénophobie. Gags en bas de la ceinture. Réalisation atone. Interprétation en mode mineur. (sortie en salle: 27 juillet 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
L'assassinat brutal du gardien du magasin Costco dont il est le gérant incite Evan, un mari fidèle engoncé dans la routine, à former une brigade de surveillance nocturne dans sa petite ville de l'Ohio. Trois lascars se joignent à lui: Bob, un père de famille surprotecteur et surconsommateur; Franklin, un milicien immature recalé de l'école de police; Jamarcus, un hurluberlu afro-britannique qui rêve de secourir les beautés désespérées du voisinage. Alors qu'ils tentent sans succès d'accorder leurs motivations incompatibles, les membres du quatuor sont mis devant l'évidence d'une présence extraterrestre meurtrière dans le quartier. Comment l'éradiquer quand celle-ci, soupçonnent-ils, a la capacité de prendre forme humaine et de circuler incognito?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le potentiel subversif de cette production, qui aborde les phénomènes de la surconsommation, du vigilantisme et de la xénophobie, est neutralisé par une intrigue sans ambition, cousue d'idées reçues et de gags en bas de la ceinture. La réalisation atone et piétonne, ainsi que l'interprétation en mode mineur des quatre vedettes, aggravent le bilan.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3