Go to main content
6

Movie 43

É.-U. 2012. Film à sketches de Peter Farrelly, Will Graham, Steve Carr, Griffin Dunne, Steven Brill, James Duffy, Jonathan van Tulleken, Elizabeth Banks, Patrik Forsberg, Brett Ratner, Rusty Cundieff, James Gunn avec Dennis Quaid, Greg Kinnear, Elizabeth Banks. Un réalisateur désespéré tente de convaincre un producteur hollywoodien, à la pointe du révolver, de la qualité de ses idées de récits. Série de courts métrages d'une pauvreté comique navrante, liés par une intrigue futile. Réalisation sans aucune imagination. Distribution impressionnante totalement gaspillée. (sortie en salle: 25 janvier 2013)

16 ans + (érotisme, langage vulgaire)
6

Movie 43 (Movie 43)

16 ans + (érotisme, langage vulgaire) 16 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 2012. Film à sketches de Peter Farrelly, Will Graham, Steve Carr, Griffin Dunne, Steven Brill, James Duffy, Jonathan van Tulleken, Elizabeth Banks, Patrik Forsberg, Brett Ratner, Rusty Cundieff, James Gunn avec Dennis Quaid, Greg Kinnear, Elizabeth Banks.

Un réalisateur désespéré tente de convaincre un producteur hollywoodien, à la pointe du révolver, de la qualité de ses idées de récits. Série de courts métrages d'une pauvreté comique navrante, liés par une intrigue futile. Réalisation sans aucune imagination. Distribution impressionnante totalement gaspillée. (sortie en salle: 25 janvier 2013)

Par divers stratagèmes malhonnêtes, Charlie, un réalisateur raté n'ayant rien tourné depuis des lunes, se fraie un chemin jusqu'au bureau de Griffin, un producteur hollywoodien. Son but: le convaincre de la qualité de ses idées, d'abord gentiment, puis à la pointe d'un révolver lorsque son interlocuteur tente de le mettre à la porte. Il faut dire que les histoires de Charlie, qui racontent diverses affaires scabreuses mettant notamment en vedette un homme avec un scrotum sous le menton et un jeune couple se lançant des insanités dans un supermarché, partent dans tous les sens. Lorsque Griffin appelle au secours son patron, ce dernier le déstabilise en lui faisant des révélations surprenantes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Douze réalisateurs, dont Peter Farrelly (THE THREE STOOGES), Brett Ratner (RUSH HOUR 3) et Steve Carr (MALL COP), ont contribué à ce gigantesque ratage et entraîné dans leur chute une quantité impressionnante d'acteurs de talent, parmi lesquels Kate Winslet, Hugh Jackman, Naomi Watts et Terrence Howard. Tous les segments, sous le signe de la vulgarité et de la provocation, sont laminés par le même traitement télévisuel. Ceux-ci sont par ailleurs liés sans imagination par une intrigue futile opposant un cinéaste aux abois et un producteur pris en otage, mise en abyme involontaire de notre condition de spectateur devant ce navet affligeant.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3