Goto main content
5

Liverpool

Can. 2012. Thriller de Manon Briand avec Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé, Louis Morissette. À la suite d'un quiproquo, une préposée au vestiaire d'un bar et un aspirant journaliste se retrouvent mêlés à une sombre affaire d'héritage et de déchets électroniques. Scénario ambitieux combinant des éléments de romance, de thriller et de critique sociale. Quelques passages moralisateurs. Réalisation vivante. Interprétation inégale. (sortie en salle: 3 août 2012)

Général
5

Liverpool (Liverpool)

Général Général

Can. 2012. Thriller de Manon Briand avec Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé, Louis Morissette.

À la suite d'un quiproquo, une préposée au vestiaire d'un bar et un aspirant journaliste se retrouvent mêlés à une sombre affaire d'héritage et de déchets électroniques. Scénario ambitieux combinant des éléments de romance, de thriller et de critique sociale. Quelques passages moralisateurs. Réalisation vivante. Interprétation inégale. (sortie en salle: 3 août 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Voulant remettre son manteau à une cliente victime d'une surdose la veille, Émilie, timide préposée au vestiaire d'un bar branché, se fait passer pour celle-ci aux yeux de David, fils unique d'un riche homme d'affaires à l'agonie. À la suite de ce quiproquo, la jeune femme se retrouve mêlée à une sombre histoire d'héritage. Aspirant journaliste secrètement amoureux d'Émilie, Thomas aidera cette dernière à retrouver celle avec qui David doit partager la fortune familiale. Au fil de l'enquête, le duo en vient à affronter des membres du crime organisé impliqués dans l'enfouissement illégal de déchets électroniques. Thomas n'aura alors d'autre choix que de se servir de ses contacts sur les réseaux sociaux pour les sortir du pétrin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son retour derrière la caméra, Manon Briand propose un scénario ambitieux où elle combine avec aisance des éléments de romance, de thriller et de critique sociale. À travers les réflexions de son héroïne, solitaire et à contre-courant comme dans ses précédents films, elle livre cependant quelques passages moralisateurs et passéistes à propos de l'omniscience des réseaux sociaux. Ceux-ci sont toutefois rachetés par une finale lui donnant tort. Si la réalisation s'avère vivante, grâce à un rythme soutenu de même qu'une direction artistique et une photographie lui conférant un charme vintage, LIVERPOOL est trop souvent alourdi par l'interprétation inégale et sans conviction des acteurs principaux. Ainsi, face au solide nouveau venu Charles-Alexandre Dubé, Stéphanie Lapointe et Louis Morissette font pâle figure, jonglant laborieusement avec les différents changements de ton du film.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3