Esp. 2012. Drame policier de Oriol Paulo avec Jose Coronado, Hugo Silva, Belen Rueda. Un inspecteur de police enquête sur la disparition à la morgue du cadavre d'une riche femme d'affaires. Scénario malin et rigoureux. Efficace utilisation du flashback. Mise en scène soignée aux effets percutants. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 25 octobre 2013)
Un inspecteur de police enquête sur la disparition à la morgue du cadavre d'une riche femme d'affaires. Scénario malin et rigoureux. Efficace utilisation du flashback. Mise en scène soignée aux effets percutants. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 25 octobre 2013)
Ce premier long métrage de l'Espagnol Oriol Paulo nous convie à la frontière du drame conjugal, du thriller fantastique et du huis clos policier. Malin et rigoureux, le scénario s'articule autour d'une efficace utilisation du flashback. L'atmosphère glauque émanant du décor quasi unique (la sombre morgue durant une nuit d'orage) et la tension vive entre les forces de l'ordre et le suspect, convoquent le souvenir de films tels que GARDE À VUE, de Claude Miller, et UNE PURE FORMALITÉ, de Giuseppe Tornatore. Au centre de cette mécanique de la mort et du mensonge, quelques acteurs s'imposent avec conviction, dont José Coronado en policier coriace, ainsi que l'élégante Belén Rueda, découverte dans L'ORPHELINAT, fascinante ici dans le rôle de l'épouse manipulatrice.
Texte : André Lavoie