La Stratégie de la poussette
La Stratégie de la poussette
L'avis de Mediafilm
Passé l'amusante et percutante amorce, qui évoque en accéléré la rencontre puis la rupture du couple, les situations forcées et les gags usés prennent le relais, alors que la réalisation du nouveau venu Clément Michel s'affadit. Pourtant, la prémisse du film - la paternité comme moyen de séduction - avait du potentiel. Mais l'auteur n'a pas su quoi en faire. Résultat: une comédie sur une reconquête tiède, prévisible, parfois embarrassante, dans laquelle Raphaël Personnaz (TROIS MONDES) se démène comme un diable pour faire croire à son personnage mal dessiné. Cela dit, le charme naturel du comédien et celui de la Québécoise Charlotte Le Bon (ASTÉRIX ET OBÉLIX - AU SERVICE DE SA MAJESTÉ) sauvent en partie la mise.
Synopsis
Un concours de circonstances force Thomas à prendre soin du bébé de sa voisine pendant cinq jours. Suivant le conseil de son copain célibataire, le dessinateur immature décide alors de se faire passer pour le père du poupon afin de reconquérir son ex-petite amie Marie, qui l'avait quitté il y a un an parce qu'il refusait de s'engager et de fonder une famille. Or, la jeune femme a maintenant un nouvel amoureux, qui doit toutefois s'absenter souvent pour son travail. Devenue directrice d'une clinique d'avant-garde pour futures mamans, Marie se laisse attendrir par le faux papa. Lequel, après des débuts laborieux, s'occupe de mieux en mieux du nourrisson, auquel il s'attache de manière inattendue. (sortie en salle le 23 août 2013)
Année
2012Genre
Comédie sentimentaleDurée
90 min.Origine
FranceBande-annonce (FR)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Information
Classification
Genre
Comédie sentimentale
Année
2012
Durée
90 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Montage
Pays
France
Distribution
Axia Films