Go to main content
5

L'Enlèvement 2 (Taken 2)

Fr. 2012. Thriller de Olivier Megaton avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen. À Istanbul, un ancien agent de la CIA est kidnappé par des criminels albanais qui veulent venger leurs proches tués par lui quelques années plus tôt. Récit de vengeance simpliste tissé d'invraisemblances. Personnages unidimensionnels. Scènes d'action spectaculaires. Interprétation solide de Liam Neeson. (sortie en salle: 5 octobre 2012)

13 ans + (violence)
5

L'Enlèvement 2 (Taken 2)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Fr. 2012. Thriller de Olivier Megaton avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen.

À Istanbul, un ancien agent de la CIA est kidnappé par des criminels albanais qui veulent venger leurs proches tués par lui quelques années plus tôt. Récit de vengeance simpliste tissé d'invraisemblances. Personnages unidimensionnels. Scènes d'action spectaculaires. Interprétation solide de Liam Neeson. (sortie en salle: 5 octobre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Lors d'un séjour à Istanbul avec leur fille Kim, Bryan Mills, ancien agent de la CIA, et son ex-femme Leonore, sont kidnappés par des gangsters albanais spécialisés dans le trafic humain. Leur chef Murad Krasniqi veut ainsi venger la mort de son fils et des autres membres du gang assassinés par Mills quelques années plus tôt à Paris. Ayant échappé au rapt, Kim entreprend de sauver ses parents à l'aide des indications que son père lui fournit via un mini-cellulaire. Grâce à Kim, Bryan parvient à s'échapper mais doit abandonner Leonore, demeurée inconsciente après avoir été torturée. Alors que Krasniqi et ses hommes de main gagnent du terrain, l'ancien agent secret doit trouver un moyen de mettre sa fille en sécurité et de sauver la vie de son ex-femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce récit de vengeance simpliste et tissé d'invraisemblances coécrit par Luc Besson (LÉON) poursuit dans la veine manichéenne et raciste de TAKEN. Les rôles traditionnels y sont cependant inversés, l'action étant davantage centrée sur l'héroïne inexpérimentée et traumatisée, qui s'en tire avec autant de brio que son père dans le premier volet. Ponctué de scènes d'action spectaculaires, ce thriller campé dans une grouillante Istanbul enchaîne à une vitesse affolante fusillades, bombardements, poursuites sur les toits et dans les rues, et ce, sans le moins du monde attirer l'attention des badauds. Réalisé de façon anonyme par Olivier Megaton (COLOMBIANA), le film doit beaucoup au solide Liam Neeson qui endosse une fois de plus son rôle de père invincible et surprotecteur.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3