image promotion

l'âme des Vikings dagmar (Flukt)

2012 · · Escape (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au Moyen-Âge, une jeune fille, qui a faussé compagnie à ses ravisseurs, est prise en chasse par des brigands dirigés par une femme cruelle.
Chasse à l'homme classique mais peu vraisemblable. Réalisation efficace. Images soignées. Décor naturel souvent impressionnant. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Malgré des décors naturels souvent impressionnants et une photographie soignée, cette chasse à l'homme en décor médiéval s'avère peu mémorable. En faute: une intrigue par trop classique, une tension dramatique défaillante et un souffle épique inexistant, qui empêchent le film d'atteindre son plein potentiel. Plus grave encore, la jeune héroïne n'est pas du tout crédible. Difficile, en effet, de croire en cette adolescente fragile qui, en dépit de sa méconnaissance du maniement des armes, réussit à tuer plusieurs combattants sanguinaires. À tout le moins, la réalisation technique de Roar Uthaug est au point. Dans le rôle de la cruelle Dagmar, Ingrid Bolso Berdal éclipse facilement tous ses partenaires.

Olivier Lefébure

Synopsis

En 1363, dans la Norvège dévastée par la peste noire, une famille pauvre parcourt le pays à la recherche d'une terre hospitalière où s'installer. Attaqués par des brigands, ils sont tous massacrés, sauf la jeune Signe, qui est épargnée par la cruelle Dagmar, la meneuse des assaillants. Ramenée au campement par ses ravisseurs, l'adolescente fait la connaissance de Frigg, la fille adoptive de Dagmar. Grâce à la complicité de cette dernière qui n'apprécie pas les moeurs sadiques de sa "mère", Signe fausse compagnie à ses geôliers, entraînant avec elle la fillette. S'ensuit une impitoyable poursuite.

Année

2012

Genre

Aventures

Durée

80 min.

Origine

Norvège