Can. 2012. Drame de Sean Garrity avec Michelle Giroux, Jonas Chernick, Judah Katz. En pleine crise existentielle, une pharmacienne mariée et mère de deux adolescents reçoit une lettre anonyme lui proposant un étrange marché. Adaptation plutôt satisfaisante d'une nouvelle de Bill Fugler. Quelques développements artificiels. Climat mariant avec originalité diverses tonalités. M. Giroux attachante et subtile. (sortie en salle: 10 mai 2013)
En pleine crise existentielle, une pharmacienne mariée et mère de deux adolescents reçoit une lettre anonyme lui proposant un étrange marché. Adaptation plutôt satisfaisante d'une nouvelle de Bill Fugler. Quelques développements artificiels. Climat mariant avec originalité diverses tonalités. M. Giroux attachante et subtile. (sortie en salle: 10 mai 2013)
Tirant avantage de moyens de production limités, le Winnipégois Sean Garrity (MY AWKWARD SEXUAL ADVENTURE) forge dans cette adaptation d'une nouvelle de Bill Fugler une atmosphère de thriller réaliste assez prenante. Avec sa lumière bleutée et froide et ses effets visuels sobres mais inventifs, le film marie modestie et mystère avec une certaine originalité, tandis que l'intrigue, un jeu du chat et de la souris, ne manque pas de surprendre. Du moins dans la première partie du récit. Parce que dans la seconde, un chapelet de révélations artificielles et peu crédibles privent le film d'une vraie profondeur. La musique envahissante alourdit encore davantage l'affaire. Malgré des dialogues sonnant parfois creux, Michelle Giroux est attachante et subtile dans ce rôle de pharmacienne désespérée cherchant une issue à sa propre vie. Face à elle, Jonas Chernick manque cependant de présence.
Texte : Helen Faradji
François Lévesque - Le Devoir
Dans le rôle principal, Michelle Giroux réussit (...) l’exploit discret de concilier les deux caractéristiques contradictoires du personnage: l’incertitude et la détermination.
T’Cha Dunlevy - The Gazette
(...) while the nuts and bolts all more-or-less fit together, they don’t click into place. We are left with a reasonably entertaining film that has many positives, but ultimately loses its tenuous grip on our attention.
Jean-Christophe Laurence - La Presse
Malgré un scénario intrigant et quelques bonnes idées sur le plan de la forme (...), le film manque de rythme et l'intérêt initial s'estompe en cours de route. Il faut dire que le thriller attendu se transforme bientôt en drame psychologique, alors que la «rescapée» devient à son tour la «bienfaitrice».