Goto main content
4

Astérix et Obélix - Au service de sa majesté

Fr. 2012. Comédie fantaisiste de Laurent Tirard avec Édouard Baer, Gérard Depardieu, Guillaume Gallienne. Tout en livrant un tonneau de potion magique dans un village breton menacé par César, Astérix et Obélix se chargent de faire un homme du neveu froussard de leur chef. Adaptation fidèle et habile de deux volumes de la série de Goscinny et Uderzo. Humour décalé souvent jouissif. Réalisation vivante. Direction artistique soignée, très bédéesque. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 22 février 2013)

Général
4

Astérix et Obélix - Au service de sa majesté (Astérix et Obélix - Au service de sa majesté)

Général Général

Fr. 2012. Comédie fantaisiste de Laurent Tirard avec Édouard Baer, Gérard Depardieu, Guillaume Gallienne.

Tout en livrant un tonneau de potion magique dans un village breton menacé par César, Astérix et Obélix se chargent de faire un homme du neveu froussard de leur chef. Adaptation fidèle et habile de deux volumes de la série de Goscinny et Uderzo. Humour décalé souvent jouissif. Réalisation vivante. Direction artistique soignée, très bédéesque. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 22 février 2013)

Son village breton étant sur le point de tomber aux mains des légions de l'ambitieux Jules César, la reine Cordelia envoie le guerrier Jolitorax quérir l'aide de Gaulois d'une bourgade en Armorique, qui résistent encore à l'envahisseur romain grâce à une mystérieuse potion magique. Accueillant favorablement la requête du visiteur, le chef Abraracourcix donne la mission aux vaillants Astérix et Obélix d'escorter jusqu'en Britannia Jolitorax et son chargement, un tonneau rempli de potion, tout en s'assurant que durant le voyage, ils fassent un homme de Goudurix, son neveu de Lutèce qui ne pense qu'à jouer de la musique. Or, ce froussard de première aura maille à partir avec une troupe de mercenaires appelés en renforts par César, des Normands sanguinaires qui veulent à tout prix savoir ce qu'est la peur. Entre-temps, Astérix, Obélix et Jolitorax, qui ont égaré le précieux tonneau, se réfugient chez la fiancée de ce dernier, la belle Ophelia, dont l'éducation est assurée par la rigide Miss Macintosh.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bonne nouvelle. Cette adaptation fidèle et habile des albums "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands" renvoie aux oubliettes le poussif ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES, de récente mémoire. Fort d'une direction artistique colorée et soignée, résolument bédéesque dans sa conception, Laurent Tirard (LE PETIT NICOLAS) signe une réalisation vivante et pleine d'entrain, dont l'esprit et la manière rappellent l'inégalé MISSION CLÉOPÂTRE d'Alain Chabat. Ponctué de gags amusants sur les rivalités et les différences de moeurs entre la France et l'Angleterre, l'homosexualité, l'immigration clandestine et la corruption politique, le scénario à l'humour décalé souvent jouissif déboule sans temps mort, exception faite d'un intermède un peu longuet campé au domicile de l'aventureuse Ophélia (la Québécoise Charlotte LeBon, pleine d'aplomb) et de sa gouvernante (Valérie Lemercier, égale à elle-même). En Astérix philosophe et un peu vache, Édouard Baer apporte une bouffée d'air frais à la série.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3