image promotion

Agent Hamilton 2 - Détention secrète (Hamilton - Men inte om det gäller din dotter)

2012 · Hamilton - Men inte om det gäller din dotter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sa filleule ayant été kidnappée par un riche sheikh lié à Al-Qaïda, un agent secret suédois se rend au Moyen-Orient pour aller la délivrer.
Adaptation nébuleuse d'un roman de Jan Guillou. Intrigue bourrée d'invraisemblances et d'ellipses générant la confusion. Réalisation fonctionnelle. Finale assez tendue. Jeu figé de M. Persbrandt.

L'avis de Mediafilm

Adapté d'un roman de Jan Guillou, comme l'épisode précédent, AGENT HAMILTON - DANS L'INTÉRÊT DE LA NATION, ce thriller d'espionnage s'inscrit dans la lignée musclée des récents "James Bond" et autres "Jason Bourne". Malheureusement, l'intrigue est bourrée d'invraisemblances et d'ellipses brusques générant la confusion. La réalisation de Tobias Falk est toutefois efficace lors des scènes d'action (la finale est percutante à souhait), mais elle s'avère affectée dès que la tension retombe. Ersatz suédois de l'Anglais 007 ou de son confrère américain amnésique, l'agent Carl Hamilton est incarné de façon monolithique par Mikael Persbrandt (UN MONDE MEILLEUR) qui cherche en vain à faire passer son inexpressivité pour de la froide retenue.

Olivier Lefébure

Synopsis

À Stockholm, un terroriste venu abattre un dignitaire palestinien est tué par la sécurité civile. En représailles, la fille de la chef du département est kidnappée par trois anciens militaires à la solde d'un riche sheikh lié à Al-Qaïda, commanditaire de l'attentat manqué. Or, la gamine de 7 ans est la filleule de l'agent secret Carl Hamilton. Bien décidé à la retrouver, celui-ci entame sa propre enquête. Sa traque des ravisseurs le mène dans un garage suédois, puis à Londres et enfin au Moyen Orient, où il retrouve son amie, l'agente Mouna Al Fathar. Ayant localisé le lieu de détention de la fillette, les deux espions sont rejoints par le père de cette dernière et un ancien militaire qui doit un service à Hamilton.

Année

2012

Genre

Drame d'espionnage

Durée

90 min.

Origine

Suède