image promotion

Tueur d'élite (Killer Elite)

13
2011 · Killer Elite (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1980, un tueur à gages à la retraite reprend du service pour secourir son mentor, pris en otage par un cheikh du sultanat d'Oman qui veut venger la mort de trois de ses fils.
Récit rocambolesque et échevelé librement inspiré d'une histoire vraie. Réalisation compétente. Interprétation musclée mais sans nuances.

L'avis de Mediafilm

KILLER ELITE puise une partie de sa légitimité d'un livre relatant les actions d'une société secrète britannique composée d'anciens agents secrets, surnommés "The Feather Men". À partir de ce fondement plus ou moins historique, les nouveaux venus Gary McKendry, à la réalisation, et Matt Sherring, au scénario, ont créé un thriller multiterritorial échevelé, aux péripéties rocambolesques, dont la lourde dette à James Bond et aux autres films du genre ne sera jamais remboursée. Du reste, l'entreprise sert avant tout à mettre en valeur Jason Statham, qui offre ici une autre interprétation musclée dont il a le secret. À ses côtés, Robert de Niro s'amuse à jouer les durs à cuire au coeur tendre, sans trop d'efforts ni de nuances. Quelques bagarres invraisemblables exécutées avec dextérité pimentent l'aventure. Mais à quoi bon?

André Lavoie

Synopsis

À la suite d'une opération qui a failli causer la mort d'un enfant, Danny, un tueur à gages, décide d'abandonner le métier et de s'installer en Australie. Sa retraite est de courte durée. Hunter, son mentor, est bientôt pris en otage par un cheikh du sultanat d'Oman. Pour libérer son ami et amasser une importante rançon, Danny est contraint d'éliminer les agents des services secrets britanniques qui ont assassiné trois des fils du cheikh. Le tueur se rend d'abord à Paris pour y recruter deux collaborateurs expérimentés. Avec eux, il amorce une série de crimes maquillés en accidents. Leur subterfuge est cependant démasqué par Spike, un ancien agent appartenant à une société secrète, qui semble déterminé à empêcher Danny de mener à terme sa mission. (sortie en salle le 23 septembre 2011)

Année

2011

Genre

Thriller

Durée

116 min.

Origine

États-Unis
KillerElite1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2011

Durée

116 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

KillerElite1.jpgKillerElite2.jpgKillerElite3.jpgKillerElite4.jpgKillerElite5.jpgKillerElite6.jpgKillerEliteSO.jpg