image promotion

Sur les traces de Marguerite Yourcenar

G
2011
100% est d'accord avec la cote
La vie et la carrière de l'auteure de "Mémoires d'Hadrien" et "L'Oeuvre au noir", racontées à la faveur du voyage à travers le Canada qu'elle a effectué en 1957.
Documentaire modeste, qui tient à la fois du récit de voyage et de la biographie. Traitement un peu austère et révérencieux. Témoignages éclairants de personnalités québécoises.

L'avis de Mediafilm

Quelques instants poignants émergent de ce documentaire d'art modeste, qui tient à la fois du récit de voyage et de la biographie traditionnelle. Bien que Marilu Mallet (JOURNAL INACHEVÉ, CHÈRE AMÉRIQUE) ait privilégié un traitement austère et un peu révérencieux, l'ensemble est égayé par les témoignages de quelques personnalités du monde culturel québécois, dont Françoise Faucher et Robert Lalonde. Celles-ci renforcent le point de vue résolument nord-américain de ce film consacré à l'une des figures littéraires les plus passionnantes du XXe siècle.

Synopsis

La vie et la carrière de l'auteure de "Mémoires d'Hadrien" et "L'Oeuvre au noir", racontées à la faveur du voyage à travers le Canada qu'elle a effectué en 1957, puis de textes extraits de son journal et de ses nombreux autres ouvrages. (sortie en salle le 7 octobre 2011)

Année

2011

Genre

Documentaire

Durée

83 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2011

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Domino Films

Images

MargueriteYourcenar2.jpgMargueriteYourcenar1.jpg