image promotion

Roméo onze

G
2011 · Romeo Eleven (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un fils d'immigrants libanais, atteint d'une atrophie musculaire qui le fait boiter, hésite à rencontrer la belle jeune femme qui s'est laissée séduire par son avatar sur Internet.
Récit initiatique riche en fines observations. Mise en scène classique et réfléchie. Regard attentif aux visages et à l'architecture. A. Ammar bouleversant et juste.

L'avis de Mediafilm

Le grand intérêt de ROMÉO ONZE, récit initiatique au sens littéraire du terme, réside dans la nature profonde de son protagoniste, un être blessé, timide et silencieux qui inspire au spectateur une sympathie immédiate. Plus qu'un parti pris cosmétique, le choix de camper l'intrigue dans la communauté libanaise, chrétienne maronite de surcroît, donne lieu à une série d'observations fines. Sobrement classique, indéniablement réfléchie, la mise en scène du nouveau venu Ivan Grbovic révèle un oeil attentif non seulement aux visages de ses interprètes, mais à l'architecture de Montréal, filmée sous un jour inédit. Ali Ammar, un non-professionnel ayant suivi un parcours similaire à celui du héros, porte le film sur ses épaules. Non seulement est-il juste, mais il est bouleversant, à l'instar du film.

François Lévesque

Synopsis

Affligé d'une atrophie musculaire aux jambes, Rami claudique. Complexé, désireux d'échapper au destin tracé par son étouffante famille d'immigrants libanais, le jeune homme sèche les cours au cégep et passe ses journées à errer. Il s'est aussi inventé dans Internet un avatar, Romeo Onze, qui en mène large et voyage de par le monde. Lorsque par ce biais il attire l'attention d'une fille de rêve, Rami hésite à la rencontrer, craignant qu'elle ne le rejette une fois découvert le mensonge de son identité. Alors que son père autoritaire mais bien intentionné augmente la pression dans l'espoir qu'il reprenne un jour les rênes du restaurant familial, Rami décide de jouer le tout pour le tout. Dilapidant ses économies, il invite la belle inconnue à le retrouver au restaurant d'un grand hôtel de Montréal, où il a retenu une luxueuse suite. (sortie en salle le 9 mars 2012)

Année

2011

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

Canada
RomeoOnze5.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2011

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Métropole Films Distribution

Production

Images

RomeoOnze5.jpg0RomeoOnze3.jpg0RomeoOnze4.jpg0RomeoOnze2.jpg0RomeoOnze1.jpgRomeoOnzeSO.jpg