Go to main content
5

Rapides et dangereux 5 (Fast Five)

Dimanche 02 Octobre à 00:00 | ShowcaseSamedi 01 Octobre à 15:00 | Showcase

É.-U. 2011. Drame policier de Justin Lin avec Paul Walker, Vin Diesel, Dwayne Johnson. À Rio de Janeiro, un ex-policier américain, un prisonnier en fuite et la soeur de ce dernier mettent au point un spectaculaire cambriolage chez un riche criminel qui les avait doublés. Cinquième épisode tapageur d'une série à succès. Intrigue pauvre et rarement captivante. Réalisation musclée. Jeu minimaliste des interprètes. (sortie en salle: 29 avril 2011)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Rapides et dangereux 5 (Fast Five)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2011. Drame policier de Justin Lin avec Paul Walker, Vin Diesel, Dwayne Johnson.

À Rio de Janeiro, un ex-policier américain, un prisonnier en fuite et la soeur de ce dernier mettent au point un spectaculaire cambriolage chez un riche criminel qui les avait doublés. Cinquième épisode tapageur d'une série à succès. Intrigue pauvre et rarement captivante. Réalisation musclée. Jeu minimaliste des interprètes. (sortie en salle: 29 avril 2011)

En route pour la prison, Dominic, un redoutable bandit, réussit à s'échapper grâce à la témérité de ses deux partenaires, sa soeur Mia et son copain Brian, un ex-policier. Réfugiés à Rio de Janeiro, ils organisent le vol spectaculaire de trois bolides sophistiqués. Mais lors de l'opération, des hommes du puissant criminel Reyes leur barrent la route. Ils décident alors de former une équipe d'envergure pour dérober 100 millions de dollars au caïd. Ce dernier se lance à leurs trousses afin de retrouver une puce informatique camouflée dans l'une des voitures, qui contient des informations compromettantes quant à la source de son imposante fortune. Dominic, Mia et Brian sont également pourchassés par Luke Hobbs, un agent du FBI aux méthodes musclées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vieil habitué de cette tapageuse série célébrant la puissance des voitures et la témérité de ceux qui les conduisent, Justin Lin est à la barre de ce qui pourrait bien s'avérer être l'ultime épisode. C'est du moins la grâce que l'on se souhaite au vu de cette production assourdissante, où le bruit des moteurs tente d'étouffer la pauvreté des idées et des enjeux dramatiques. La réalisation musclée donne lieu à quelques solides poursuites décoiffantes, dont l'une impliquant un train et l'autre un coffre-fort tiré par deux autos dans les rues de Rio de Janeiro. Mais c'est hélas bien peu pour tonifier une intrigue rarement captivante, criblée de longueurs et de répliques ridicules. Le jeu minimaliste de Vin Diesel et Paul Walker est parfaitement dans le ton de cet hommage à la carrosserie.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3