Go to main content
4

Piégée (Haywire)

É.-U. 2011. Thriller de Steven Soderbergh avec Gina Carano, Ewan McGregor, Michael Fassbender. Une super soldate à la solde d'une agence privée entreprend de découvrir l'identité de ceux qui ont tenté de la compromettre. Exercice de style léger et agréable. Intrigue cousue de fil blanc. Vocabulaire filmique recherché. Fascinante G. Carano. (sortie en salle: 20 janvier 2012)

13 ans + (violence)
4

Piégée (Haywire)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2011. Thriller de Steven Soderbergh avec Gina Carano, Ewan McGregor, Michael Fassbender.

Une super soldate à la solde d'une agence privée entreprend de découvrir l'identité de ceux qui ont tenté de la compromettre. Exercice de style léger et agréable. Intrigue cousue de fil blanc. Vocabulaire filmique recherché. Fascinante G. Carano. (sortie en salle: 20 janvier 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Mallory Kane, super soldate à la solde d'une agence privée qui accomplit incognito les basses besognes du gouvernement américain, a été piégée par son patron et ex-amoureux Kenneth. Désireux de se débarrasser d'elle, ce dernier l'a en effet compromise en mettant en scène deux missions, la première à Barcelone, la seconde à Dublin, où le complice de la jeune femme avait pour mandat de l'éliminer. Flairant le piège puis découvrant la preuve de la trahison de son employeur, Mallory met son assassin hors d'état de nuire et prend la clé des champs. Pourchassée à travers les rues de la capitale irlandaise, elle réussit à s'embarquer sur un paquebot en direction des États-Unis, où sa course prend une tournure inattendue. Repérée par un confrère, Mallory le neutralise devant les clients avant de forcer l'un d'eux à la conduire en voiture au Nouveau-Mexique, où elle espère retrouver son célèbre père.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré de la Nouvelle Vague, cet agréable exercice de style par le surdoué Steven Soderbergh (KAFKA, TRAFFIC) est à prendre à la légère. Bien qu'il prononce d'entrée de jeu un discours subversif dénonçant l'octroi par la CIA de contrats à des agences qui ont moins de scrupules et d'obligations morales qu'elle, l'auteur d'OCEAN'S ELEVEN coupe court à la politique et va au plus pressé: son héroïne, beauté dure et douce machine à tuer, soeur d'armes et de sang des héroïnes de KILL BILL et de LA VENGEANCE D'UNE FEMME, qu'il observe avec fascination sous tous les angles, presque enivré par le danger qu'elle représente. L'ex-lutteuse Gina Carano porte le film sur ses épaules au fil d'un chemin jonché de cadavres et d'une intrigue cousue de fil blanc. L'ensemble est néanmoins articulé au moyen d'un vocabulaire recherché par un cinéaste au sommet de son art, mais qui semble pourtant moins investi que d'habitude. On peut dire tout le contraire des membres de sa distribution.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3