image promotion

Piège pour Cendrillon (Trap for Cinderella)

2011 · Trap for Cinderella (ang)
100% est d'accord avec la cote
Amnésique et gravement blessée au visage à la suite d'une terrible explosion où sa meilleure amie a perdu la vie, une jeune femme s'interroge sur sa véritable identité.
Adaptation superficielle du roman de Sébastien Japrisot. Récit classique, riche en coups de théâtre. Réalisation soignée mais manquant de tension dramatique sur la fin. Jeu convaincant de T. Middleton.

L'avis de Mediafilm

Presque cinquante ans après André Cayatte, Iain Softley (BACKBEAT) adapte à son tour le roman de Sébastien Japrisot, récipiendaire du Grand Prix de littérature policière en 1963. Froide et plutôt superficielle, cette nouvelle version propose un récit très classique, fondé sur de nombreux coups de théâtre et fausses pistes. Par ailleurs, les personnages sont insuffisamment définis au plan psychologique, ce qui rend leurs faits et gestes ou leurs motivations peu crédibles. La réalisation de Softley est certes soignée, mais elle manque de nerf et de tension dramatique, défaut qui va en augmentant plus le film avance. Quant à la musique de Christian Henson, elle est un peu trop envahissante. Face à une glaciale Kerry Fox, Tuppence Middleton (TRANCE) s'avère convaincante en jeune femme troublée.

Olivier Lefébure

Synopsis

Gravement blessée au visage après une terrible explosion, Micky, une jeune photographe anglaise, se réveille amnésique à l'hôpital. Julia, sa tutrice depuis la mort de sa riche tante Elionor, veille sur elle et lui fournit peu à peu divers détails sur sa vie et sur les circonstances de l'accident. Toutefois, c'est Jake, son ancien amoureux, qui lui apprend que sa meilleure amie, Do, est morte dans l'explosion. Alors que des souvenirs diffus remontent à sa mémoire, la jeune femme en vient à s'interroger sur sa véritable identité. C'est le moment que choisit Julia pour lui faire une surprenante révélation.

Année

2011

Genre

Thriller

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne