Goto main content
4

Paul

É.-U. 2011. Comédie fantaisiste de Greg Mottola avec Simon Pegg, Nick Frost, Kristen Wiig. Dans le sud des États-Unis, le parcours jonché d'obstacles de deux Anglais adeptes de bd de science-fiction, venus en aide à un extraterrestre évadé d'un laboratoire de recherche. Remodelage effronté mais affectueux du récit de "E.T". Road movie ludique et loufoque sur fond d'amitié masculine. Quelques gags faciles. Réalisation vigoureuse aux effets spéciaux réussis. Interprétation pleine d'entrain. (sortie en salle: 18 mars 2011)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Paul (Paul)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2011. Comédie fantaisiste de Greg Mottola avec Simon Pegg, Nick Frost, Kristen Wiig.

Dans le sud des États-Unis, le parcours jonché d'obstacles de deux Anglais adeptes de bd de science-fiction, venus en aide à un extraterrestre évadé d'un laboratoire de recherche. Remodelage effronté mais affectueux du récit de "E.T". Road movie ludique et loufoque sur fond d'amitié masculine. Quelques gags faciles. Réalisation vigoureuse aux effets spéciaux réussis. Interprétation pleine d'entrain. (sortie en salle: 18 mars 2011)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Coauteurs d'une bande dessinée de science-fiction, les Anglais Graeme et Clive parcourent en véhicule récréatif le sud des États-Unis, en quête des plus fameux centres de convention de bd et de sites où des ovnis auraient été aperçus. Chemin faisant, les deux amis un peu naïfs tombent sur Paul, un extraterrestre évadé d'un laboratoire de recherche où il était détenu depuis soixante ans. Malgré les réticences de Clive, Graeme consent à conduire l'étrange et fantasque fugitif jusqu'au Wyoming, où l'attend un vaisseau spatial prêt à regagner sa planète. Dans un terrain de camping, la fille très dévote du propriétaire découvre le secret du trio, qui n'a alors d'autre choix que de la kidnapper. Armé d'une carabine, le père part aussitôt à leur poursuite, à l'instar d'un agent fédéral et de deux policiers peu futés recrutés en route par ce dernier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En remodelant de manière effrontée mais affectueuse le célébrissime E.T., qui prend ici la forme d'un avorton mal embouché et fêtard, Greg Mottola (SUPERBAD, ADVENTURELAND) et ses scénaristes, les comédiens Simon Pegg et Nick Frost (SHAUN OF THE DEAD, HOT FUZZ), ont troussé un road movie ludique et loufoque d'une bonne humeur contagieuse. Non contents de parodier avec une belle dérision les classiques de la science-fiction et du fantastique, les auteurs s'amusent à opposer les adeptes quasi religieux de Star Wars et cie aux tout aussi fanatiques chrétiens fondamentalistes, dont les certitudes créationnistes seront rudement ébranlées par les révélations de l'être venu d'ailleurs. La réalisation possède la vigueur requise et les effets spéciaux sont au point, surtout lorsqu'il s'agit de fondre parmi les acteurs le personnage numérique de Paul, à qui un Seth Rogen en forme prête sa voix expressive. Seul bémol, les gags faciles et répétitifs sur le caractère gay de l'amitié entre les deux héros. Lesquels sont interprétés avec entrain par Pegg et Frost, bien secondés par l'hilarante Kristen Wiig (MACGRUBER).

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3