image promotion

Mission: Los Angeles (Battle: Los Angeles)

13
2011 · Battle: Los Angeles (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un sergent en disgrâce et son peloton de Marines tentent de détruire le poste de commandement d'une armée extraterrestre qui a pris le contrôle de la planète.
Production pompière dénuée d'originalité. Scénario à numéros. Réalisation brouillonne. Effets spéciaux supérieurs. Personnages unidimensionnels campés avec vigueur.

L'avis de Mediafilm

Cette superproduction pompière pige sans vergogne dans tout ce que le genre compte de succès relativement récents: INDEPENDENCE DAY, WAR OF THE WORLDS, CLOVERFIELD, TRANSFORMERS, etc. Sans la moindre idée originale, le scénario à numéros décline mécaniquement tous les développements attendus (le frère d'armes qui se sacrifie pour le peloton, le discours de motivation senti à l'heure la plus sombre, etc.) en usant et abusant des thèmes habituels (quête de rédemption, patriotisme exacerbé, etc.). Quelques crescendos dramatiques frisent d'ailleurs le ridicule. Qui plus est, le dialogue surabondant ne sert qu'à expliquer au spectateur une intrigue rendue confuse par un montage frénétique. À l'avenant, la réalisation brouillonne de Jonathan Liebesman (DARKNESS FALLS, THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE: THE BEGINNING) a recours à un style pseudo-documentaire générique. Les effets spéciaux sont heureusement de qualité supérieure, et, bien qu'ils doivent incarner des personnages unidimensionnels, les acteurs jouent avec vigueur.

François Lévesque

Synopsis

À Los Angeles, le sergent Nantz s'apprête à prendre une retraite anticipée à la suite d'une mission désastreuse qui a coûté la vie à plusieurs de ses hommes. Le même jour, ce que les scientifiques croyaient être une pluie de météorites se révèle être une invasion de vaisseaux extraterrestres. Venus détruire l'espèce humaine afin de s'emparer de son eau, les créatures mi-organiques, mi-mécaniques, parviennent rapidement à leurs fins. Parcourant à couvert les rues dévastées, Nantz et son peloton de Marines sauvent quelques survivants, dont deux enfants. D'abord méfiants à l'égard de Nantz, les soldats sont plus tard témoins de son courage exemplaire au combat. Soudé autour de son chef, le peloton gagne le centre de la cité où se trouverait caché le centre de commandement des envahisseurs. (sortie en salle le 11 mars 2011)

Année

2011

Genre

Science-fiction

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

2011

Durée

116 min.

Réalisation

Photographie

Images

BattleLosAngeles2011G.jpg