image promotion

Les Immortels (Immortals)

13
2011 · · Immortals (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le paysan Thésée est guidé par Zeus pour rallier les Grecs contre un roi tyrannique qui cherche à libérer les Titans et détruire les dieux.
Spectacle sanglant à mi-chemin entre le drame historique et l'épopée fantastique. Mise en scène hautement stylisée. Tableaux vivants somptueux mais sans âme. Forte présence de H. Cavill.

L'avis de Mediafilm

À l'instar des récents 300, TROY et CLASH OF THE TITANS, cette production s'écarte considérablement des récits mythologiques grecs pour offrir au public un spectacle sanglant à mi-chemin entre le drame historique et l'épopée fantastique. Bien que le scénario repose sur un manichéisme primaire et dessine à gros traits des personnages de marbre façonnés dans des archétypes millénaires, l'esthète Tarsem Singh Dhandwar (THE FALL, THE CELL) signe une mise en scène hautement stylisée, qui privilégie les couleurs vives, les clairs-obscurs inspirés de Caravage, ainsi que des références aussi insolites que surprenantes (la voûte de la Chapelle Sistine, la rencontre entre Willard et Kurtz dans APOCALYPSE NOW!). Résultat: une série de somptueux tableaux vivants, d'une beauté hallucinante, qui illustrent un récit préfabriqué, entièrement tourné en studio à Montréal. Malgré tout, Henry Cavill (THE TUDORS) fait montre d'une forte présence, dominant une solide distribution.

André Caron

Synopsis

Le paysan Thésée assiste impuissant au meurtre de sa mère par le tyrannique roi Hypérion qui, à la tête d'une immense armée composée de soldats défigurés à son image, ravage tout sur son passage à la recherche d'un arc magique susceptible de libérer les Titans enfouis au coeur du Mont Tartare, afin que ces monstres éradiquent l'Homme et détruisent les dieux de l'Olympe. Guidé à son insu par Zeus depuis l'enfance, Thésée met à profit ses talents de guerrier pour rallier les Grecs contre Hypérion. Il rencontre sur son chemin Phèdre, une prêtresse divinatrice qui le guide vers l'arc tant convoité, qu'Hypérion a tôt fait de lui reprendre. Cet acte barbare déclenche la colère des dieux, qui avaient pourtant juré de ne pas intervenir dans la destinée des hommes. (sortie en salle le 11 novembre 2011)

Année

2011

Genre

Aventures

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
Immortals1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Immortals1.jpgImmortals2.jpgImmortals3.jpgImmortals4.jpgImmortals5.jpgImmortals6.jpgImmortalsSO.jpg