image promotion

Les Derniers bagarreurs (The Last Gladiators)

G
2011 · The Last Gladiators (ang)
100% est d'accord avec la cote
La carrière formidable et la chute vertigineuse de Chris Nilan, ancien homme fort du Canadien de Montréal.
Réflexion éloquente sur un sujet universel. Récit un peu éparpillé. Réalisation sophistiquée.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de ENRON, THE SMARTEST PEOPLE IN THE ROOM et de TAXI TO THE DARK SIDE nous a habitués à du documentaire d'enquête faisant la lumière sur de grands enjeux historiques ou politiques. A priori, dans son oeuvre, THE LAST GLADIATORS peut sembler un peu anecdotique. Or, à travers le récit prenant d'un athlète déchu, Alex Gibney parle avec intelligence et éloquence d'un sujet universel qui parcourt toute son oeuvre, à savoir la gestion de la violence par les individus. L'implication généreuse de Chris Nilan et l'immense savoir-faire technique du cinéaste ajoutent un complément d'âme à cette réflexion un peu éparpillée mais au final, assez bien articulée.

Martin Bilodeau

Synopsis

Il a joué pendant treize ans pour le Canadien de Montréal. Chris Nilan appartient aujourd'hui à une espèce disparue: les hommes forts, pour qui patin rime avec coups de poings. Ce film raconte sa gloire et sa chute, en parallèle avec celles d'autres bagarreurs comme lui. (sortie en salle le 26 octobre 2012)

Année

2011

Genre

Documentaire

Durée

96 min.

Origine

États-Unis
LastGladiators1_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

LastGladiators4_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2011

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Phase 4 Films

Images

LastGladiators1_2048.jpgLastGladiators4_2048.jpgLastGladiators3_2048.jpgLastGladiators2_2048.jpgLastGladiators4.jpgLastGladiators3.jpgLastGladiators2.jpgLastGladiators1.jpg