image promotion

Les Bagnoles 2 (Cars 2)

G
2011 · Cars 2 (ang)
100% est d'accord avec la cote
À l'occasion d'un rallye automobile international auquel prend part son meilleur ami bolide, une remorqueuse maladroite est prise pour un agent secret par une voiture espionne.
Suite ambitieuse. Intrigue bavarde et dispersée émaillée de bons moments. Technique et trouvailles graphiques excellentes. Baisses de régime. Réalisation fluide.

L'avis de Mediafilm

Cette suite ambitieuse se déploie sur un canevas beaucoup plus vaste que celui de l'original. Ainsi, le petit bled américain est remplacé par trois métropoles étrangères recréées avec faste et un sens appréciable du détail. Hélas, bien qu'émaillée de bons moments, l'intrigue s'éparpille. Après un prologue électrisant en haute mer, le scénario verbalise parfois lourdement les nombreux enjeux dramatiques (l'importance de l'amitié, l'acceptation de soi, etc.) traités sans grande originalité. Le scénariste Ben Queen (PROXIMITY) a par ailleurs du mal à équilibrer le temps écran entre Flash, vedette du premier opus, et Mater, personnage secondaire devenu héros de celui-ci. Les va-et-vient entre les deux récits donnent lieu à de nombreuses baisses de régime, tout comme l'ajout d'une trame sentimentale sous-alimentée. Cela dit, CARS 2 met en avant une technique et des trouvailles graphiques d'excellente tenue. John Lasseter (TOY STORY) cosigne avec le nouveau venu Brad Lewis une réalisation très fluide, mais qui souffre néanmoins de la comparaison avec d'autres productions plus réussies du studio Pixar.

François Lévesque

Synopsis

Flash McQueen participe à un prestigieux rallye automobile en compagnie de Mater, une remorqueuse maladroite avec qui il s'est brouillé. Commandité par Sir Miles Axelrod, inventeur d'un nouveau carburant écologique, le circuit débute au Japon, se poursuit en Italie puis se conclut en Angleterre. Or, un complot ourdi par une association de vieux tacots, visant à discréditer l'invention d'Axelrod, menace de tout compromettre. Afin de démasquer le chef conspirateur, l'espion Finn McMissile est mandé sur les lieux, où il confond Mater avec un agent secret et l'implique dans une série de péripéties. De son côté, Flash subit les railleries de son rival Francesco Bernoulli, une Ferrari narcissique. (sortie en salle le 24 juin 2011)

Année

2011

Genre

Film d'animation

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2011

Durée

106 min.

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

Cars2F.jpgCars2E.jpgCars2D.jpgCars2C.jpgCars2B.jpgCars2A.jpgCars2SO.jpg