image promotion

Le Raid - Rédemption (Serbuan Maut)

16
2011 · The Raid - Redemption (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une escouade tactique investit un immeuble à logements de Djakarta, dans le but de capturer un puissant et cruel trafiquant de drogue.
Intrigue policière ténue prétexte à un festival ininterrompu de fusillades et de combats d'arts martiaux. Réalisation vigoureuse et spectaculaire. Jeu physique des interprètes.

L'avis de Mediafilm

D'origine galloise, Gareth Huw Evans (l'inédit MERANTAU) a parfaitement saisi les particularités des arts martiaux indonésiens, et plus particulièrement la technique de kickboxing connue sous le nom de "silat". En fait foi cette production au titre incongru, qui se présente comme un festival ininterrompu d'affrontements d'une violence inouïe, filmés dans un style vif et spectaculaire, reliés par une intrigue policière quasi accessoire et défendus efficacement par des interprètes au jeu essentiellement physique. Bref, les amateurs de fusillades nourries et de bastons hyper musclées seront ravis. Les autres pourront trouver l'ensemble superficiel, épuisant et vite répétitif, d'autant plus que l'humour se fait désespérément rare.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Une vingtaine de policiers d'une escouade tactique investissent un vaste immeuble à logements d'un quartier défavorisé de Djakarta. Leur but: capturer Tama, un puissant et cruel trafiquant de drogue, qui se sert des locataires toxicomanes comme sentinelles et soldats. Or, les agents impliqués, pour la plupart des recrues, ignorent que l'opération a été tenue secrète par le lieutenant corrompu qui l'a déclenchée. Alerté à temps, Tama réussit à se terrer dans ses bureaux au sommet de l'immeuble, équipé d'un système perfectionné de vidéosurveillance. Tandis que les trois quarts des policiers ont été criblé de balles, éventrés ou égorgés, l'un des survivants, le jeune Rama, entreprend de soigner un confrère grièvement blessé, tout en résistant aux assauts de ses adversaires. Sa tâche se complexifie toutefois lorsqu'il réalise qu'un des bras droits de Tama n'est autre que son propre frère. (sortie en salle le 6 avril 2012)

Année

2011

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

Indonésie
RaidRedemptionSO.jpg

Bande-annonce (EN)

RaidRedemption6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

16

Genre

Drame policier

Année

2011

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Indonésie

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

RaidRedemptionSO.jpgRaidRedemption6.jpgRaidRedemption5.jpgRaidRedemption4.jpgRaidRedemption3.jpgRaidRedemption2.jpgRaidRedemption1.jpg