image promotion

Le Passe-droit (Hall Pass)

13
2011 · Hall Pass (ang)
100% est d'accord avec la cote
Autorisé par son épouse à vivre une semaine en célibataire, un homme entraîne son meilleur ami dans une virée qui prend une tournure décevante.
Intrigue plutôt légère sur la crise de la quarantaine. Ton résolument grossier. Humour parfois corrosif. Réalisation routinière. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Sur les thèmes des rapports hommes-femmes, les frères Bobby et Peter Farrelly ont fondé une oeuvre de cinéma hautement inégale (THERE'S SOMETHING ABOUT MARY, SHALLOW HAL, STUCK ON YOU), qui s'amuse à repousser les limites du bon goût. Sur la crise de la quarantaine, ils n'ont cependant pas grand chose à dire. Leur film, sur les conséquences fâcheuses des pulsions libidineuses de deux mâles enchaînés par le mariage, fonctionne en surface grâce à leur humour désinhibé et corrosif, qui fait flèche de tout bois. Mais nous sommes loin de l'étude psychologique. De fait, l'intérêt soutenu des cinéastes pour la sexualité débridée, les penchants inavouables et les drogues de toutes sortes, occupe toute la place. Toujours peu soucieux d'efficacité cinématographique, les frérots signent une réalisation fonctionnelle, qui s'en remet au talent comique des interprètes. Owen Wilson - bien secondé par Jason Sudeikis, un habitué de l'émission Saturday Night Live - maîtrise le ton enjoué et débonnaire nécessaires pour défendre ce type de cinéma destiné aux éternels adolescents.

André Lavoie

Synopsis

Rick aime les femmes, son meilleur ami Fred aussi. Mais les deux hommes sont mariés, le premier à Maggie, mère de ses trois enfants, le second à Grace, une femme autoritaire. Exaspérée de voir son mari reluquer les autres femmes, Maggie lui accorde un passe-droit lui permettant, pendant toute une semaine, de renouer avec le célibat. Fred obtient le même privilège de son épouse. Aussitôt, les deux potes rameutent les copains et écument avec eux les bars en quête d'aventures extraconjugales. Mais leur maladresse fait fuir leurs proies. Pendant ce temps, Maggie et Grace, qui s'offrent du bon temps dans un centre de villégiature, songent à imiter leurs maris. (sortie en salle le 25 février 2011)

Année

2011

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2011

Durée

105 min.

Montage