image promotion

Le Mécano (The Mechanic)

13
2011 · The Mechanic (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir été forcé d'assassiner son mentor, un tueur à gages apprend le métier au fils du défunt assoiffé de vengeance, qui ignore sa responsabilité dans ce meurtre.
Remake musclé d'un film de 1972. Récit de vengeance farci de clichés, visant à mettre en valeur le jeu athlétique de la vedette. Réalisation honnête. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Simon West sait se mettre au service d'une vedette. En font foi CON AIR et LARA CROFT: TOMB RAIDER, avec respectivement Nicolas Cage et Angelina Jolie. L'histoire se répète avec THE MECHANIC, un remake d'un film de 1972 dans lequel Charles Bronson est remplacé par Jason Statham, un acteur bien connu pour ses performances athlétiques et sa mine patibulaire. Au programme de cette nouvelle version: une débauche bruyante de cascades à la chaîne (certaines très spectaculaires) sur fond de Louisiane touristique, le tout servi sur un lit de vengeance classique, de clichés, de larmes amères et de revirements téléphonés. L'exécution est soignée mais sans audace et l'interprétation, consciencieuse à défaut d'être inspirée.

André Lavoie

Synopsis

Arthur Bishop, un tueur à gages expérimenté surnomné le Mécano, exécute de mauvaise grâce une mission déchirante mais apparemment nécessaire: assassiner Harry, son mentor et ami. Peu de temps après, il fait la connaissance de Steve, fils impulsif du défunt, qui ignore que Bishop est le véritable meurtrier de son père. Assoiffé de vengeance, Steve l'implore de lui apprendre les rudiments du métier. Bishop accepte avec réticence. Mais bien vite, l'insubordination de son protégé provoque des dérapages dangereux. Apprenant qu'on l'a manipulé pour qu'il envoie Harry six pieds sous terre, Bishop entreprend de se venger du puissant homme d'affaires qui a commandité le meurtre. Au même moment, Steve met la main sur un objet qui le met sur la piste de celui qui a tué son père. (sortie en salle le 28 janvier 2011)

Année

2011

Genre

Thriller

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2011

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Musique