image promotion
2011

Le Frelon vert (The Green Hornet)

Un héritier immature joue les justiciers masqués aux apparences de criminel, avec la complicité de son chauffeur chinois, un inventeur expert en arts martiaux. Adaptation contemporaine très inégale des aventures d'un héros de feuilleton radio des années 1930. Humour potache tantôt amusant, tantôt laborieux. Réalisation vigoureuse mais parfois confuse. S. Rogen tonitruant et suffisant.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

À une ou deux séquences près, Michel Gondry (ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, BE KIND REWIND) a mis de côté son habituelle invention visuelle pour mettre en scène de façon consciencieuse et plutôt anonyme cette adaptation contemporaine des aventures d'un héros de feuilleton radio des années 1930. Insufflant à un récit au départ sérieux l'irrévérence, l'esprit potache et le sens de la dérision qui ont fait le succès de SUPERBAD et PINEAPPLE EXPRESS, les scénaristes Seth Rogen et Evan Goldberg ne parviennent ici que partiellement à rafraîchir la formule du film de superhéros. Après une première partie vigoureuse et amusante, l'ensemble se perd dans des affrontements longuets à l'humour répétitif, pour se conclure par une scène de poursuite et de fusillade filmée n'importe comment, qui ressemble davantage à un énorme et futile derby de démolition. Tonitruant et suffisant en héritier narcissique, Rogen s'avère en outre peu crédible dans les scènes de combat. Cameron Diaz n'a presque rien à jouer et Christoph Waltz (INGLOURIOUS BASTERDS) gaspille son talent dans le rôle peu étoffé et plutôt ridicule du vilain en manque de reconnaissance.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Apprenant que le chauffeur de son défunt père, le Chinois Kato, est un inventeur très créatif doublé d'un expert en arts martiaux, Britt Reid, playboy immature dirigeant sans inspiration le quotidien de Los Angeles reçu en héritage, décide de former avec lui un tandem de justiciers masqués. Son projet: faire mousser les ventes de son journal en faisant passer son alter ego, baptisé le Frelon vert, pour un criminel assoiffé de publicité. Mais comment devenir un vilain? Britt demande conseil à sa nouvelle secrétaire versée en criminologie, la charmante Lenore Case, pour qui il en pince. Hélas pour lui, Kato aussi. Leur rivalité sentimentale éclate au moment où le puissant mais peu respecté gangster Chudnofsky, jaloux de la renommée du Frelon vert, forme le projet de l'éliminer, avec la complicité du procureur corrompu de la ville. (sortie en salle le 14 janvier 2011)

Année

2011

Genre

Comédie

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2011

Durée

118 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia