image promotion

Le Fils béni (Fortunate Son)

2011 · Fortunate Son (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après dix ans d'absence, un cinéaste revient s'établir à Montréal où les problèmes qui l'avaient forcé à partir refont surface.
Portrait de famille poétique, sensible et nuancé. Réflexion inspirée sur le pouvoir de l'art. Réalisation inventive, aux angles parfois mal équarris.

L'avis de Mediafilm

Ce portrait de famille poétique, sensible et nuancé, marque la naissance au monde d'un auteur audacieux, singulier et sincère. Au moyen du matériau filmé et des images d'archives, celui-ci articule une superbe méditation sur le pouvoir guérisseur de l'art. Si les angles sont parfois mal équarris, l'ensemble se révèle d'une émouvante impudeur.

Synopsis

Après une absence de dix ans, Tony Asimakopoulos revient s'établir à Montréal où les problèmes qui l'avaient forcé à partir refont surface, à savoir le climat de discorde perpétuelle dans lequel vivent ses parents d'origine grecque, ainsi que l'amour oppressant de sa mère. Afin d'exorciser ses démons, il fait d'eux le sujet d'une sorte de journal filmé, tourné avec la complicité de sa conjointe Nathalie. Au fil des mois, le projet prend de plus en plus de place.

Année

2011

Genre

Film d'essai

Durée

78 min.

Origine

Canada
FortunateSon2_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Film d'essai

Année

2011

Durée

78 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

EyeSteelFilm

Images

FortunateSon2_2048.jpgFortunateSon1_2048.jpgFortunateSon2.jpgFortunateSon1.jpgFortunateSonSO.jpg