image promotion

Le Chasseur (The Hunter)

G
2011 · The Hunter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chasseur de primes américain tente de capturer un tigre de Tasmanie pour le compte d'un mystérieux client.
Intrigue prometteuse mais confuse. Actions parfois peu plausibles du protagoniste. Réalisation répétitive au rythme inégal. Bonne composition de W. Dafoe.

L'avis de Mediafilm

Tirée d'un roman de Julia Leigh (SLEEPING BEAUTY), l'intrigue prometteuse de ce drame à saveur écologique s'avère au final trop dispersée pour convaincre. Mal intégrés, certains éléments relevant du thriller paranoïaque engendrent la confusion. Présenté comme un individualiste forcené, le protagoniste cède en outre bien vite aux charmes simples de la vie familiale. Plusieurs des actions de ce chasseur de primes font d'ailleurs sourciller, comme d'abandonner ses coordonnées à la vue de tous ou encore de s'en laisser imposer par les habitants du coin. Mièvre, la dernière scène semble appartenir à un autre film. Par ailleurs, les parallèles à faire entre le chasseur et sa proie sont verbalisés sans trop de subtilité. Au-delà des paysages impressionnants et bien exploités par le cinéaste, sa mise en scène répétitive manque de rythme. Égal à lui-même, Willem Dafoe offre une bonne composition.

François Lévesque

Synopsis

À Paris, un chasseur de primes américain est embauché par un mystérieux client. Sa mission: se rendre en Australie afin d'y capturer un tigre de Tasmanie, une espèce réputée éteinte avidement recherchée par un empire pharmaceutique. Dans les montagnes tasmaniennes, le chasseur de primes, qui se fait désormais appeler Martin David, loge chez Lucy Armstrong, mère de deux jeunes enfants dont le mari a disparu en poursuivant lui aussi le rare félin. Martin, qui partage son temps entre la forêt où il tente de prendre l'animal au piège et la maison de Lucy, s'attache graduellement à elle et à ses petits. Or, il se rend bientôt compte que quelqu'un suit sa trace et que la disparition du mari de Lucy n'est peut-être pas imputable à un simple accident. (sortie en salle le 13 avril 2012)

Année

2011

Genre

Aventures

Durée

102 min.

Origine

Australie
0HunterSO.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2011

Durée

102 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

Australie

Distribution

Les Films Séville

Images

0HunterSO.jpgHunter6.jpgHunter5.jpgHunter4.jpgHunter3.jpgHunter2.jpgHunter1.jpg