image promotion

La Grâce (Gnade)

2011 · Gnade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lorsqu'une infirmière heurte mortellement une adolescente en rentrant du travail à la nuit tombée, elle et son mari font le serment de n'en souffler mot à personne.
Production tirant avantage de son décor polaire. Intrigue un peu trop étirée. Photographie soignée. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

L'Allemand Matthias Glassner exploite le territoire nordique avec une fascination qui, à travers sa photographie glacée et son excellent travail sonore, illustre à la fois la beauté et l'aridité de son paysage d'hiver éternel. Mais l'ardeur du cinéaste est inversement proportionnelle à l'attention qu'il accorde à son scénario. Inutilement étirée, l'intrigue pulsée par les dialogues multiplie les épilogues. L'interprétation est cependant irréprochable.

Synopsis

Attiré par un contrat dans une raffinerie du nord de la Norvège, Niels, un ingénieur pétrolier, s'établit dans un village situé tout près du cercle polaire avec Maria, sa femme infirmière, et leur fils Markus. Rentrant du travail à la noirceur, Maria heurte ce qu'elle croit être un chien. Mais la victime s'avère être une jeune fille, retrouvée morte le lendemain. Déjà au bord de la rupture, le couple fait le serment de n'en souffler mot à personne.

Année

2011

Genre

Drame

Durée

132 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame

Année

2011

Durée

132 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Allemagne

Norvège

Distribution

Excentris

Images

Grace6_2048.jpgGrace5_2048.jpgGrace4_2048.jpgGrace3_2048.jpgGrace2_2048.jpgGrace6.jpgGrace5.jpgGrace4.jpgGrace3.jpgGrace2.jpgGrace1_2048.jpgGrace1.jpg