image promotion

Judy Moody et son été pas raté (Judy Moody and the Not Bummer Summer)

G
2011 · Judy Moody and the Not Bummer Summer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Encouragée par sa tante excentrique venue la garder, une fillette se lance dans une série de défis farfelus avec ses amis, partis au camp ou en voyage pour l'été.
Intrigue insignifiante et mal construite. Progression laborieuse. Réalisation sans attrait. Interprétation irritante.

L'avis de Mediafilm

Cette insignifiante adaptation d'une série de romans jeunesse met en avant une intrigue mal construite. La progression est souvent laborieuse, le rythme fluctuant sans trop d'égards pour la mise en place d'un quelconque crescendo dramatique. L'ensemble, qui se veut pimpant et coloré, est plutôt criard. La réalisation sans attrait de John Schultz (DRIVE ME CRAZY, ALIENS IN THE ATTIC) fait un usage abusif, et du reste inexplicable, de la contre-plongée. En outre, son goût du gros plan et du plan serré crée une ambiance claustrophobe, même en extérieurs. De loin l'actrice la plus expérimentée de la distribution, Heather Graham (BOOGIE NIGHTS, THE HANGOVER) charme et amuse. Mais tous ses partenaires, jeunes et vieux, irritent sans exception.

Synopsis

C'est le dernier jour de classe et Judy Moody, 10 ans, a conçu un plan infaillible afin de vivre un été mémorable avec ses amis: relever une série de défis farfelus assortis de points. Hélas pour elle, tous ses camarades, à l'exception du pleutre Frank, partent au camp ou en voyage. Déçue, Judy doit se résoudre à passer les vacances avec son petit frère Stink qui s'est mis en tête de capturer un sasquatch. Pire, leurs parents les quittent pour la Californie où ils aideront leur grand-mère à déménager. Débarque alors tante Opal, une jeune femme excentrique. Sous son influence, Judy propose à ses amis de relever les défis à distance et de se tenir informés des résultats par Internet. Avec l'aide d'Opal et parfois même de Stink, Judy s'essaie aux différentes épreuves, sans trop de succès. Au même moment, dans la ville, on signale la présence d'un sasquatch... (sortie en salle le 10 juin 2011)

Année

2011

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2011

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Montage

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Équinoxe Films

Images

JudyMoody1.jpgJudyMoody2.jpgJudyMoody3.jpgJudyMoody4.jpgJudyMoody5.jpgJudyMoody6.jpgJudyMoodySO.jpg