image promotion

Johnny English renaît (Johnny English Reborn)

G
2011 · Johnny English Reborn (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un agent secret britannique est chargé de déjouer un complot assassin contre le premier ministre de la Chine, ourdi par des agents de la CIA, du KGB et du MI7.
Suite sans surprise et plutôt incohérente. Réalisation fonctionnelle mais rythmée. R. Atkinson en petite forme, malgré quelques bons gags physiques.

L'avis de Mediafilm

Rowan Atkinson revient en petite forme dans cette suite des aventures du maladroit espion parodié de James Bond. À l'exception de quelques bons passages d'humour physique, le film fait à peine sourire, ne surprend jamais et ses incohérences viennent vite à bout de l'indulgence du spectateur. Comment croire au récit quand le protagoniste agit tantôt en parfait imbécile, tantôt en faisant montre d'une clairvoyance et d'une adresse insurpassables? Et c'est uniquement grâce au charme de Rosamund Pike, en psychologue des services secrets éprise du pataud English, que leur idylle s'avère un tant soit peu attachante. Quant au gag itératif des vieilles dames prises à tort pour la tueuse à l'aspirateur par l'ineffable espion, il relève d'un comique ringard digne de "Symphorien". Fonctionnelle, la réalisation d'Oliver Parker (THE IMPORTANCE OF BEING EARNEST) possède néanmoins l'énergie et le rythme requis.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Rappelé du Tibet où il s'était retiré depuis une mission ratée au Mozambique, Johnny English, agent du MI7, est chargé de déjouer un complot visant à assassiner le premier ministre de la Chine, qui fera une visite officielle à Londres dans quelques jours. Flanqué de Tucker, une recrue zélée, English arrive à Hong Kong où un agent de la CIA, impliqué dans le complot, lui a donné rendez-vous. Repenti, ce dernier a tout juste le temps d'avouer à son homologue britannique qu'il a deux autres complices, avant d'être abattu par une tueuse sexagénaire déguisée en femme de ménage. Poursuivant leur enquête, non sans quelques bévues, English et Tucker dénichent le deuxième conspirateur, un espion du KGB qui, après avoir été descendu à son tour par la tueuse asiatique, leur révèle in extremis que le cerveau du complot fait partie de leurs propres services. (sortie en salle le 21 octobre 2011)

Année

2011

Genre

Comédie d'espionnage

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne
JohnnyEnglishReborn.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie d'espionnage

Année

2011

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

JohnnyEnglishReborn.jpgJohnnyEnglishReborn1.jpgJohnnyEnglishReborn2.jpgJohnnyEnglishReborn3.jpgJohnnyEnglishReborn4.jpgJohnnyEnglishReborn5.jpgJohnnyEnglishReborn6.jpgJohnnyEnglishRebornSO.jpg