image promotion

Jack et Jill (Jack and Jill)

G
2011 · Jack and Jill (ang)
100% est d'accord avec la cote
À l'occasion de Thanksgiving, un père de famille anxieux reçoit sa jumelle en crise, qui refuse de rentrer chez elle.
Intrigue insipide. Humour ringard. Réalisation de tâcheron. Interprétation insignifiante.

L'avis de Mediafilm

Avec son complice Dennis Dugan (HAPPY GILMORE, BIG DADDY et GROWN UPS), Adam Sandler se rend ici coupable d'une farce d'une insipidité crasse. Avec une implacabilité proprement affligeante, le scénario bébête égrène des situations attendues prétextes à un humour ringard. Plus paresseux que risqué, le pari de la vedette de jouer jumeau et jumelle lui permet au final d'offrir deux performances insignifiantes dans le même film. On l'aura compris, JACK & JILL ne fera pas d'ombre à TOOTSIE ou à MRS. DOUBTFIRE. Quant à Al Pacino, sa présence dans cette galère évoque tristement l'erreur de jugement que commet son double parodique en se fourvoyant dans une pub de beignes. L'autodérision de la star fait initialement sourire, plus que toutes les pitreries de Sandler, mais la charge est si lourde que son beau risque le fait sombrer dans l'abîme. Sur le front de la réalisation, le film défile à la manière d'une banale "sitcom", avec direction artistique idoine. N'y manquent que les rires en boîte. Les blagues de flatulences, elles, sont bien là, et la tactique du placement de produit atteint des sommets inégalés.

François Lévesque

Synopsis

Époux et père de famille comblé, Jack consent à recevoir sa soeur jumelle Jill à l'occasion de Thanksgiving et ce, en dépit du fait que les névroses de cette dernière l'irritent au plus haut point. Pour le plus grand malheur de Jack, Jill s'incruste, tandis qu'au travail, ce cadre pour une prestigieuse agence de publicité se voit confier un mandat irréaliste: convaincre l'acteur Al Pacino de participer à une campagne très importante pour Dunkin Donuts. Bien évidemment, le légendaire acteur décline la proposition. Or, lorsqu'il rencontre par hasard Jill lors d'un match de basket-ball auquel il assiste en compagnie de Johnny Depp, il en tombe fou amoureux. Dès lors, Jack convient de s'accommoder de la présence de sa jumelle qui, en retour, éprouve pour la vedette de "Scarface" des sentiments mitigés. (sortie en salle le 11 novembre 2011)

Année

2011

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

États-Unis
JackAndJill.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2011

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

JackAndJill.jpgJackAndJill1.jpgJackAndJill2.jpgJackAndJill3.jpgJackAndJill4.jpgJackAndJill5.jpgJackAndJill6.jpgJackAndJillSO.jpg