Go to main content
5

Harold et Kumar fêtent Noël (A Very Harold & Kumar Christmas)

É.-U. 2011. Comédie de Todd Strauss-Schulson avec John Cho, Kal Penn, Thomas Lennon. Deux amis se lancent dans une folle équipée afin de remplacer à temps pour le réveillon l'arbre de Noël du beau-père du premier, accidentellement brûlé par le deuxième. Divertissement extravagant. Bonnes idées comiques et gags ratés en nombre égal. Utilisation créative du procédé 3D. Interprétation possédant la vigueur et la bonne humeur requises. (sortie en salle: 4 novembre 2011)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
5

Harold et Kumar fêtent Noël (A Very Harold & Kumar Christmas)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 2011. Comédie de Todd Strauss-Schulson avec John Cho, Kal Penn, Thomas Lennon.

Deux amis se lancent dans une folle équipée afin de remplacer à temps pour le réveillon l'arbre de Noël du beau-père du premier, accidentellement brûlé par le deuxième. Divertissement extravagant. Bonnes idées comiques et gags ratés en nombre égal. Utilisation créative du procédé 3D. Interprétation possédant la vigueur et la bonne humeur requises. (sortie en salle: 4 novembre 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Kumar, chômeur indo-américain dépendant à la marijuana, reçoit le matin du 24 décembre un colis adressé à Harold, son ex-colocataire d'origine coréenne, qu'il n'a pas vu depuis deux ans. Devenu courtier à Wall Street, ce dernier a épousé sa bien-aimée, Maria Perez, avec qui il vit en banlieue de New York. Mais il n'a pas encore gagné le respect de son beau-père qui, enfant en Colombie, a vu sa mère se faire tuer par deux voyous coréens. C'est pourquoi Harold s'engage à décorer somptueusement le précieux arbre de Noël que M. Perez a apporté pour la réception du lendemain, pendant que le reste de la famille sera parti à la messe de minuit. Mais quand Kumar arrive chez son ancien ami avec le colis, les choses dégénèrent. Découvrant dans la boîte un gros joint, il s'empresse de l'allumer, mettant accidentellement le feu à l'arbre de M. Perez. Pris de panique, Harold réalise qu'il n'a que deux heures pour dénicher un autre arbre aussi beau. Débute alors une folle équipée à travers New York, à laquelle se joignent le copain lubrique de Kumar et un ami collet monté de Harold, flanqué de son bébé d'un an.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour ce troisième épisode des aventures des deux lurons confrontés aux préjugés ethniques de l'Amérique bien-pensante, les auteurs ont conçu un extravagant divertissement de Noël pour adultes, dans lequel le procédé 3D est utilisé de manière efficace et assez créative. Malheureusement, il y a autant de bonnes idées comiques - dont un hallucinant passage en animation de pâte à modeler - que de gags faciles ou de raccourcis narratifs bâclés. Bien que colorée et au goût du jour, la séquence obligée avec un Neil Patrick Harris autoparodique ne possède plus le mordant ni l'irrévérence de celles contenues dans les épisodes précédents. Il est également dommage que la conclusion ne parvienne pas à éviter les bons sentiments et les leçons de vie propres aux films de Noël. Venu du vidéoclip, Todd Strauss-Schulson livre une réalisation vivante et rythmée, tandis que l'interprétation possède la vigueur et la bonne humeur requises. Mention au toujours fiable Danny Trejo (MACHETE), intimidant à souhait dans le rôle du sévère beau-père de Harold.

Texte : Louis-Paul Rioux

Revue de presse

A Manic and Uneven Comedy

Despite the plethora of proudly inappropriate humour, 3D CHRISTMAS doesn’t have a mean bone in its body, a sentiment reinforced by Cho and Penn’s very likeable interplay.

Harold et Kumar fêtent Noël Todd Strauss-Schulson

Un Noël fou fou fou

Totalement stupide, grossier, brut et irrévérencieux à l'extrême, HAROLD ET KUMAR FÊTENT NOËL est exactement ce qu’attendent les fans. (...) mais le long métrage compte quelques scènes de drôleries inspirées.

Harold et Kumar fêtent Noël Todd Strauss-Schulson

Harold & Kumar vs. Christmas

So A VERY HAROLD & KUMAR 3D CHRISTMAS is, like its predecessors, a mildly diverting naughty comedy, lacking the pure comic nastiness of BAD SANTA or the sheer audacity of UP IN SMOKE.

Harold et Kumar fêtent Noël Todd Strauss-Schulson

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3