image promotion
2011

Gnoméo et Juliette (Gnomeo and Juliet)

Dans une tranquille banlieue anglaise, un nain de jardin animé d'une vie propre tombe amoureux d'une jolie congénère, issue d'une famille ennemie. Transposition insolite de la pièce de Shakespeare. Début un peu puéril et mielleux. Gags loufoques. Réalisation alerte. Animation de qualité.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Débutant sur une note un peu puérile et mielleuse, cette transposition de la célèbre pièce de Shakespeare dans un univers de colorés personnages de céramique se révèle au final assez vigoureuse, loufoque et imaginative. Et pour ne pas effaroucher les jeunes enfants, à qui cette production est destinée au premier chef, le dénouement tragique de l'oeuvre originale a été remplacé par une conclusion moins dramatique et plus consensuelle, de laquelle émane un pertinent message de fraternité. Bien servi par une mise en scène alerte de Kelly Asbury (SHREK 2) et une animation de qualité, le film profite également d'une trame sonore vivante, tapissée mur à mur des plus grands succès d'Elton John, également producteur exécutif de ce projet insolite.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Dans une tranquille banlieue anglaise, le nain de jardin Gnoméo, coiffé d'un bonnet bleu, tombe éperdument amoureux de Juliette, jeune congénère impétueuse issue d'une famille ennemie, reconnaissable à ses habits rouges. Leur idylle est constamment contrariée par les manoeuvres sournoises des membres de leurs clans respectifs, dont le revanchard Tybalt, qui ne cesse de s'en prendre à Benny, le meilleur ami de Gnoméo. Un flamand rose, dont l'enthousiasme débordant masque un passé familial tragique, tente de réconcilier les deux parties qui, du reste, ne se souviennent même pas de l'objet de leur vieille querelle. (sortie en salle le 11 février 2011)

Année

2011

Genre

Animation

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Pays

États-Unis

Grande-Bretagne

Distribution

Les Films Séville

Images

GnomeoAndJuliet.jpg