image promotion

Gants d'acier (Real Steel)

G
2011 · · Real Steel (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un futur proche, un ancien boxeur devenu gérant de robots pugilistes renoue avec le fils qu'il avait abandonné à sa naissance.
Récit prévisible teinté de bons sentiments. Réalisation compétente. Séquences de combats spectaculaires. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste du divertissement familial (CHEAPER BY THE DOZEN, NIGHT AT THE MUSEUM), Shawn Levy s'acquitte de la commande en livrant une variation légère et édifiante de l'univers de TRANSFORMERS. REAL STEEL s'appuie sur un scénario rempli de bons sentiments et de valeurs familiales où bien sûr tout converge vers une résolution connue longtemps à l'avance. Destiné à un jeune auditoire friand de jeux vidéos, le film affiche toutefois des qualités qui retiendront l'attention des adultes, à commencer par l'exécution soignée des séquences de combats, nombreuses, captivantes et spectaculaires. Même si les personnages affichent rarement une grande singularité et que leur histoire suit une trajectoire prévisible, ils sont campés par de solides acteurs livrant de respectables performances. Hugh Jackman, qui possède le physique de l'emploi, est parfois même éclipsé par le jeune Dakota Goyo, excellent en petit garçon futé dans ce monde d'adultes et de métal.

André Lavoie

Synopsis

Pour Charlie, ancien athlète devenu gérant de robots boxeurs, tout va mal. Dans le ring, ses pugilistes cumulent les défaites. Ses créanciers le pourchassent sans relâche. Puis, il apprend la mort de la mère de son fils, Max, un garçon qu'il a abandonné à sa naissance. Pour sortir du pétrin, il marchande sa garde temporaire, croyant pouvoir le confier à Bailey, son ex-compagne et réparatrice de ses robots. Très vite, Max trouve sa place dans ce petit monde. Dans une cour à ferraille, le garçon fait la découverte d'un robot pourvu de dons particuliers. Cette machine surnommée Atom devient rapidement la coqueluche du circuit, rapprochant ainsi le père et le fils. Mais de puissants promoteurs ont du mal à accepter la présence de ce nouveau rival. (sortie en salle le 7 octobre 2011)

Année

2011

Genre

Science-fiction

Durée

127 min.

Origine

États-Unis
RealSteel.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2011

Durée

127 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

RealSteel.jpgRealSteel1.jpgRealSteel2.jpgRealSteel3.jpgRealSteel4.jpgRealSteel5.jpgRealSteel6.jpgRealSteelSO.jpg