Go to main content
4

De l'eau pour les éléphants (Water For Elephants)

É.-U. 2011. Drame de Francis Lawrence avec Robert Pattinson, Reese Witherspoon, Christoph Waltz. Durant la Grande Dépression, un jeune vétérinaire joint une troupe de cirque ambulante et tombe amoureux de l'écuyère, par ailleurs épouse du directeur. Film d'aventures bien troussé, possédant un certain souffle épique. Sentimentalisme plutôt maladroit. Scènes de cirque spectaculaires. Musique sirupeuse. Interprétation inégale. (sortie en salle: 22 avril 2011)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

De l'eau pour les éléphants (Water For Elephants)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2011. Drame de Francis Lawrence avec Robert Pattinson, Reese Witherspoon, Christoph Waltz.

Durant la Grande Dépression, un jeune vétérinaire joint une troupe de cirque ambulante et tombe amoureux de l'écuyère, par ailleurs épouse du directeur. Film d'aventures bien troussé, possédant un certain souffle épique. Sentimentalisme plutôt maladroit. Scènes de cirque spectaculaires. Musique sirupeuse. Interprétation inégale. (sortie en salle: 22 avril 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Richard LaGravenese
D'après le roman de Sara Gruen
Photographie :
Musique :
Montage :
1931. L'Amérique entière subit les effets de la Grande Dépression. Jacob Jankowski, fils d'immigrés polonais, croit pourtant pouvoir s'en sortir en réussissant ses examens à l'école vétérinaire de Cornell. Mais le jour du test, ses parents meurent dans un accident de voiture, le laissant sans foyer ni argent. Prenant la route, il monte dans un train sans savoir que ce dernier abrite la troupe ambulante du cirque des Frères Benzini. Au sein de cette grande famille d'artistes et de travailleurs, il finit par trouver sa place comme vétérinaire. Le directeur du cirque, August, un homme violent et instable, lui confie la charge de sa nouvelle acquisition: Rosa, une éléphante particulièrement attachante. Mais Jacob tombe vite sous le charme de l'écuyère qui doit monter Rosa: Marlena, la femme d'August. Aujourd'hui devenu un vieil homme, Jacob se souvient de cette folle aventure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Délaissant l'univers de la science-fiction (CONSTANTINE, I AM LEGEND), Francis Lawrence adapte un best-seller de Sara Gruen pour façonner un film d'aventures romanesque et plutôt bien troussé, mis en scène avec une élégance discrète. S'il n'a ni la folie d'un film de Fellini, ni la démesure d'un grand cirque de Cecil B. DeMille, WATER FOR ELEPHANTS possède néanmoins un certain souffle épique. Malheureusement, l'ensemble est aussi plombé par une musique sirupeuse et des passages sentimentaux plutôt maladroits. En revanche, le film s'avère beaucoup plus convaincant lors des scènes de cirque, fort spectaculaires. Aux côtés d'une charmante Reese Witherspoon, dont la ressemblance avec Jean Harlow est sans cesse soulignée, Christoph Waltz (INGLOURIOUS BASTERDS) cède à la tentation du cabotinage tandis que Robert Pattinson (TWILIGHT) manque encore un peu d'assurance dans le rôle du jeune héros romantique.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3