image promotion

Chroniques de zombies 2: La Dernière Terre de l'humanité (Zombie Diaries 2: World of the Dead)

2011 · · Zombie Diaries 2: World of the Dead (ang)
100% est d'accord avec la cote
Alors que le pays est ravagé par un virus qui transforme les humains en morts-vivants, cinq Anglais tentent de rejoindre la côte pour fuir en Europe.
Intrigue prévisible sous forme de faux documentaire. Images granuleuses. Montage saccadé. Maquillages souvent grossiers. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

Depuis THE BLAIR WITCH PROJECT (1999), on ne compte plus les films d'horreur construits sur le principe vaseux du faux documentaire: THE LAST EXORCISM, les deux [REC], les trois PARANORMAL ACTIVITY... Cinq ans après leur premier ZOMBIE DIARIES, qui exploitait déjà cette formule, Michael Bartlett et Kevin Gates récidivent avec cette inutile suite. Prévisible et riche en invraisemblances, l'intrigue se limite à une longue course à travers la campagne anglaise pour éviter les zombies ou leur faire exploser la tête. Afin d'imiter le style pseudo-documentaire, les images sont volontairement granuleuses, la lumière peu travaillée et le montage saccadé. Mais ce procédé a ses limites, vite atteintes ici. Pour ne rien arranger, les maquillages sont souvent grossiers et les interprètes s'avèrent tous de bien piètres comédiens.

Olivier Lefébure

Synopsis

Depuis quatre mois, l'Angleterre est ravagée par un terrible virus qui transforme les humains en morts-vivants. Réserviste dans l'armée, Maddox s'est réfugié dans une base militaire avec d'autres survivants, dont Jonesy, qui documente les événements avec sa caméra vidéo. Mais une nuit, la grille d'entrée est laissée ouverte et le camp est envahi par une horde de zombies. Fuyant la base, Maddox, Jonesy et trois autres survivants tentent de rejoindre la côte afin de gagner l'Europe, supposément épargnée par l'épidémie. Mais le voyage à travers la campagne anglaise ne sera pas de tout repos, les morts-vivants étant un peu plus nombreux chaque jour.

Année

2011

Genre

Drame d'horreur

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information