Go to main content
3

Bullhead (Rundskop)

Bel. 2011. Drame policier de Michaël R. Roskam avec Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval, Jeanne Dandoy. En Belgique, un éleveur de bovins flamand est suspecté à son insu du meurtre d'un agent double. Mélange prenant de réalisme cru et d'impressionnisme discret. Grande fluidité narrative. Réalisation d'une redoutableefficacité. M. Schoenaerts magnétique. (sortie en salle: 14 septembre 2012)

En attente de classement
3

Bullhead (Rundskop)

En attente de classement En attente de classement

Bel. 2011. Drame policier de Michaël R. Roskam avec Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval, Jeanne Dandoy.

En Belgique, un éleveur de bovins flamand est suspecté à son insu du meurtre d'un agent double. Mélange prenant de réalisme cru et d'impressionnisme discret. Grande fluidité narrative. Réalisation d'une redoutableefficacité. M. Schoenaerts magnétique. (sortie en salle: 14 septembre 2012)

Saint-Trond, Nord-Ouest de la Belgique. Jacky Vanmarsenille, un colosse tout en muscles de 33 ans, dirige la ferme bovine familiale avec ses deux frères. Sa vie est d'autant plus difficile que la pègre a fait main basse sur le trafic de stéroïdes utilisés dans les élevages. Ce célibataire taciturne, qui impose le respect dans la région, cache aussi un lourd secret: émasculé lors d'une bagarre survenue avant qu'il ait atteint l'âge de la puberté, il consomme depuis les mêmes hormones de croissance que celles qu'on donne au bétail. Approché par un homme d'affaires suspecté d'avoir assassiné un policier infiltré, Jacky accepte sa proposition de partenariat, puis se ravise, flairant le coup fourré. À son insu, la police s'intéresse de près à lui, le suspectant d'être le responsable du meurtre de l'agent double.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce suspense original construit comme une tragédie mélange habilement réalisme cru et impressionnisme discret. De fait, s'il rend le contexte industrialo-rural avec une authenticité admirable, le réalisateur Michaël R. Roskam dépeint la nature avec une poésie âpre. D'une efficacité redoutable, sa mise en scène actionne les leviers du thriller avec souplesse tout en éclairant le présent à la lumière de flashbacks qui s'intercalent dans l'ensemble avec une fluidité qui du reste caractérise tout le film. Nouvellement sacré star grâce à DE ROUILLE ET D'OS, de Jacques Audiard, Matthias Schoenaerts (déjà aperçu dans BLACK BOOK, de Paul Verhoeven) confirme avec BULLHEAD sa place dans la cour des grands. Sa composition magnétique, toute de silences et de rage latente, frappe l'imaginaire et le marque à jamais.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3