image promotion

Au coeur de la famille (Lake Effects)

2011 · Lake Effects (ang)
100% est d'accord avec la cote
De retour dans sa ville natale pour l'enterrement de son père, une avocate de Los Angeles voit remonter à sa mémoire les raisons qui l'ont autrefois poussée à partir.
Mélo prévisible ponctué de touches d'humour. Récit édifiant fertile en leçons de morale. Réalisation fonctionnelle tirant profit du décor naturel. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Ce mélodrame édifiant s'articule autour de l'opposition entre la ville et la campagne, la première étant habitée par des êtres vils qui ne pensent qu'au profit et la seconde, peuplée de gens simples et bons dont les valeurs nobles font la grandeur de l'Amérique. Prévisible, l'intrigue cousue de fil blanc est ponctuée de nombreuses leçons de vie et/ou de morale livrées de façon appuyée. Heureusement, le récit est parsemé ici et là de petites touches d'humour bon enfant qui évitent à l'histoire de sombrer dans le pathos. En revanche, les passages oniriques où la protagoniste discute avec le fantôme de son père s'avèrent plaqués et maladroits. La réalisation fonctionnelle met très bien en valeur le magnifique paysage automnal de Smith Mountain Lake, principal attrait de cette production formatée. Aux prises avec des personnages stéréotypés, les interprètes s'en tirent honorablement.

Olivier Lefébure

Synopsis

De passage dans sa petite ville natale de Smith Mountain Lake en Virginie pour l'enterrement de son père, Sara, une jeune et ambitieuse avocate de Los Angeles, retrouve sa soeur Lily, modeste professeur d'art au primaire, et Vivian, sa mère. Les retrouvailles entre les trois femmes ne sont pas faciles. En effet, Vivian n'a jamais accepté le départ de Sara qu'elle a ressenti comme une trahison. Ce retour aux sources fait remonter à la surface les rancoeurs et les souvenirs douloureux, mais aussi les raisons qui ont poussé la jeune femme à quitter la maison familiale. Sa mémoire est aussi ravivée par ses retrouvailles avec Tyler, un ancien soupirant toujours amoureux d'elle.

Année

2011

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis