image promotion

50/50

G
2011 ·
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un jeune journaliste radiophonique atteint d'un cancer rare est soutenu dans son épreuve par une jeune psychologue avec qui il noue une relation tissée d'ambiguïté.
Sujet potentiellement larmoyant traité avec discernement et inspiration. Réalisation simple et éloquente. Superbe distribution dominée par l'excellent J. Gordon-Levitt.

L'avis de Mediafilm

Avec entre les mains les ingrédients d'un mélodrame traditionnel, Jonathan Levine (THE WACKNESS) est parvenu à mettre en forme une comédie dramatique intelligente qui, tournant résolument le dos aux messages de croissance personnelle, pose les bonnes questions sur la maladie, la peur de la mort, le vide causé par l'absence pressentie, etc. Le résultat est un film plus adulte qu'il n'en a l'air, dont l'intrigue au rythme soutenu mêle harmonieusement les éléments-clés du drame médical, du drame sentimental et du "buddy movie". Si bien qu'au-delà des passages obligés et revirements attendus, 50/50 laisse une empreinte profonde. Faisant bon usage du paysage vancouvérois (passant pour Seattle), la réalisation simple et éloquente met en valeur l'excellent Joseph Gordon-Levitt, qui nous fait comprendre et vivre chacun des stades du combat de son personnage contre la maladie. Le reste de la distribution est tout aussi solide, et chacune des apparitions de Seth Rogen, Anna Kendrick et Anjelica Huston avive l'instant et complexifie les enjeux.

Martin Bilodeau

Synopsis

Après avoir passé des examens pour des maux de dos chroniques, Adam, 27 ans, apprend qu'il est atteint d'un cancer rare, qui s'attaque à la moelle épinière, et dont le pronostic de survie est de 50%. Sa petite amie Rachel, qui n'est visiblement pas à la hauteur pour l'épauler dans cette épreuve, s'accroche pour la forme. Mais son masque a vite fait de tomber. Tandis qu'il continue de rejeter l'aide de sa mère, une inquiète chronique déjà aux prises avec un mari atteint de la maladie d'Alzheimer, le jeune journaliste radiophonique trouve appui et réconfort auprès de son meilleur ami Kyle, un ours mal léché. Entre ses séances de chimiothérapie, où deux vieux patients l'initient aux vertus de la marijuana, Adam consulte Katherine, une jeune psychologue inexpérimentée mais sincère, sur le point de compléter son doctorat. S'établit entre eux une relation de confiance, bientôt tissée d'ambiguïté amoureuse et de regrets appréhendés. Car Adam a-t-il un avenir? (sortie en salle le 30 septembre 2011)

Année

2011

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis
5050SO.jpg

Bande-annonce (FR)

05050a.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2011

Durée

100 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

5050SO.jpg05050a.jpg05050b.jpg05050c.jpg05050d.jpg05050e.jpg05050f.jpg