image promotion

Virée culinaire (The Trip)

G
2010 · The Trip (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux acteurs britanniques s'embarquent pour un voyage culinaire d'une semaine dans le Nord de l'Angleterre.
Remontage comprimé d'une série télévisée. Autofiction collective manquant de profondeur. Belles touches d'humour. Mise en scène sans grande vigueur. S. Coogan et R. Brydon sympathiques et charismatiques.

L'avis de Mediafilm

THE TRIP est le produit du remontage comprimé d'une série télévisée en six épisodes dans laquelle, sur le mode de l'autofiction collective, Michael Winterbottom (WELCOME TO SARAJEVO, TRISTRAM SHANDY: A COCK AND BULL STORY) laissait ses deux acteurs improviser leurs dialogues. Si l'impression de spontanéité est bien rendue, le scénario un brin superficiel et la mise en scène sans grande vigueur font parfois paraître un peu vaine cette curieuse partie de campagne. Cela dit, le charisme, l'humour et la sympathie qu'inspirent les deux acteurs maintiennent le navire à flot.

Helen Faradji

Synopsis

Alors que sa carrière connaît un creux de vague, l'acteur britannique Steve Coogan accepte de s'improviser critique culinaire pour le compte de l'hebdomadaire "The Observer". Sa petite amie Mischa ayant choisi de renoncer au voyage, Coogan demande à son ami, l'acteur comique et imitateur Rob Brydon, de le suivre dans ce périple d'une semaine dans le Nord de l'Angleterre. Attablés dans les meilleurs rastaurants, les deux hommes échangent sur divers sujets et se livrent à des duels d'imitateurs. Au fil des jours, le spleen de Coogan s'installe à demeure. (sortie en salle le 22 juillet 2011)

Année

2010

Genre

Comédie

Durée

109 min.

Origine

Grande-Bretagne
TripSO.jpg

Bande-annonce (FR)

Trip1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2010

Durée

109 min.

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

TripSO.jpgTrip1.jpg