Aller au contenu principal
4

The Man From Nowhere (Ajeossi)

Cor.S. 2010. Drame policier de Lee Jeong-beom avec Won Bin, Kim Sae-ron, Kim Song-oh. Un laconique prêteur sur gages de Séoul entreprend de sauver sa petite voisine, kidnappée par des gangsters chinois qui la font travailler dans leur réseau de trafic d'organes. Données familières du genre servies avec aplomb. Réalisation stylisée et énergique. Ambiances nocturnes angoissantes. Won Bin solide et charismatique aux côtés de la craquante Kim Sae-ron. (sortie en salle: 14 janvier 2011)

13 ans + (violence)
4

The Man From Nowhere (Ajeossi)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Cor.S. 2010. Drame policier de Lee Jeong-beom avec Won Bin, Kim Sae-ron, Kim Song-oh.

Un laconique prêteur sur gages de Séoul entreprend de sauver sa petite voisine, kidnappée par des gangsters chinois qui la font travailler dans leur réseau de trafic d'organes. Données familières du genre servies avec aplomb. Réalisation stylisée et énergique. Ambiances nocturnes angoissantes. Won Bin solide et charismatique aux côtés de la craquante Kim Sae-ron. (sortie en salle: 14 janvier 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Ciné-Asie Creatives
Dans un immeuble à logements de Séoul, se tisse une amitié entre un prêteur sur gages laconique et une petite voisine enjouée et curieuse, dont la mère est danseuse dans un club de la ville. Les choses prennent une tournure dramatique lorsque cette dernière, toxicomane et impulsive, fait échouer une transaction de drogue orchestrée par un agent double de la police et part avec la marchandise. Furieux, les gangsters chinois tuent la danseuse et séquestrent sa fille dans un entrepôt où opère leur réseau de trafic d'organes. Le prêteur sur gages, qui fut autrefois agent secret d'élite pour le gouvernement, met tout en oeuvre pour sauver la fillette des griffes des criminels chinois, par ailleurs toujours dans la mire des policiers de Séoul.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur un canevas qui rappelle celui du PROFESSIONAL de Luc Besson, le Coréen Lee Jeong-beom a conçu un polar urbain fort efficace, farci d'éléments sordides bien juteux et de nombreuses scènes de violence sanglantes à souhait, confinant au sadisme. Le réalisateur de CRUEL WINTER BLUES (inédit au Québec) fait habilement usage des données familières du genre: luttes de pouvoir dans le monde interlope, héros mutique traumatisé par un drame personnel, doubles jeux des forces policières, etc., à travers une mise en scène stylisée et énergique privilégiant les ambiances nocturnes angoissantes. La jeune Kim Sae-ron est craquante en petite victime innocente en quête d'attention et d'affection, aux côtés du charismatique Won Bin (MOTHER), solide dans le rôle du redresseur de torts quasi invincible.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3