Goto main content
3

Temple Grandin

É.-U. 2010. Drame biographique de Mick Jackson avec Claire Danes, Julia Ormond, David Strathairn. La vie de la zootechnicienne autiste Temple Grandin, mondialement connue pour ses articles sur cette maladie et ses études sur les conditions d'abattage des boeufs. Téléfilm élégant et instructif. Réalisation pleine d'assurance. Effets de style intelligents et mesurés. C. Danes épatante dans le rôle-titre.

Général
3

Temple Grandin (Temple Grandin)

Général Général

É.-U. 2010. Drame biographique de Mick Jackson avec Claire Danes, Julia Ormond, David Strathairn.

La vie de la zootechnicienne autiste Temple Grandin, mondialement connue pour ses articles sur cette maladie et ses études sur les conditions d'abattage des boeufs. Téléfilm élégant et instructif. Réalisation pleine d'assurance. Effets de style intelligents et mesurés. C. Danes épatante dans le rôle-titre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Merritt Johnson
Christopher Monger
D'après le livre de Temple Grandin
D'après le livre de Margaret Scariano
Photographie :
Musique :
Montage :

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce «biopic» élégant et instructif produit par la chaîne américaine HBO permet à Claire Danes (ROMEO + JULIET) de donner la pleine mesure de son talent, dans un rôle casse-cou dont elle s'acquitte avec une grâce surprenante. La réalisation assurée de Mick Jackson (THE BODYGUARD), aux effets de style habiles, met en relief un excellent scénario portant sur la nature de l'intelligence et le droit à la différence.

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:48:04

Par : Yvan Godbout, L'Ange Gardien

Ce téléfilm de Mick Jackson (The Bodyguard)n'a rien à envier aux meilleurs films de l'année projetés sur grand écran. La réalisation est astucieuse et rythmée. La performance de Claire Danes dans le rôle de Temple est tout à fait extraordinaire et sa reconnaissance au Golden Globes était tout à fait méritée. Julia Ormond (Legends of the Fall) est aussi extrèmement juste. Le scénario est non seulement édifiant mais extrèmement sensible et précis. Un film qui mérite d'être découvert. À voir!

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.

En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3