image promotion

Tamara Drewe

G
2010 ·
100% est d'accord avec la cote
À la mort de sa mère, une journaliste londonienne revient dans son village natal où elle provoque une série d'incidents et de malentendus sentimentaux.
Tableau de moeurs coloré, au charme désuet. Scénario au souffle court mais soutenu. Réalisation pleine d'entrain. Interprétation enthousiaste. Niveaux de jeu pas toujours harmonieux.

L'avis de Mediafilm

Stephen Frears signe avec TAMARA DREWE un tableau de moeurs bigarré et pastel qui rompt, comme MRS. HENDERSON PRESENTS, avec les zones plus ombragées (DIRTY PRETTY THINGS, THE QUEEN) que le cinéaste anglais éclaire depuis une douzaine d'années. Produite pour la télévision puis détournée vers les salles à la faveur d'une première à Cannes en mai 2010, cette production au charme désuet et au souffle court (quoique soutenu) est tirée d'une bande dessinée de Posy Simmonds, elle-même inspirée du roman «Loin de la foule déchaînée» de Thomas Hardy, porté à l'écran en 1967 par John Schlesinger. La relecture ludique et hautement comique n'exclut pas quelques commentaires sociaux et politiques, mais l'intérêt de Frears reste focalisé sur les chassés-croisés et quiproquos qui font rougir ou rire jaune les personnages, campés par une galerie uniformément enthousiaste. Tout au plus pouvons-nous lui reprocher quelques écarts dans les niveaux de jeu.

Martin Bilodeau

Synopsis

À la mort de sa mère, une journaliste londonienne revient dans son village natal dans l'intention de rénover puis vendre la maison familiale. Ce faisant, la jeune femme éveille les sens des hommes du village, attirés comme des aimants par cet ex-vilain petit canard transformé en princesse au détour d'une rhinoplastie. Avec Andy, le jeune ouvrier à qui elle confie les travaux, des sentiments remontant à l'enfance reprennent vie. Mais Tamara, urbaine et vaine, lui préfère Ben, leader d'un groupe rock avec qui elle entame une idylle qui ne passe pas inaperçue auprès de deux adolescentes du village. Par jalousie, celles-ci vont provoquer un incident qui va séparer Ben et Tamara, puis pousser cette dernière dans les bras de Nicholas, auteur de romans policiers à succès et propriétaire de l'auberge voisine où son épouse dévouée, aveugle à ses infidélités, veille au bien-être de leurs invités écrivains. (sortie en salle le 19 novembre 2010)

Année

2010

Genre

Comédie

Durée

113 min.

Origine

Grande-Bretagne
Tamara-Drewe-image-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2010

Durée

113 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

Tamara-Drewe-image-01.jpgTamara-Drewe-image-02.jpgTamara-Drewe-image-03.jpgTamara-Drewe-image-04.jpgTamara-Drewe-image-05.jpgTamara-Drewe-image-06.jpgTamara-Drewe-image-07.jpgTamara-Drewe-image-08.jpgTamara-Drewe-image-09.jpgTamara-Drewe-image-10.jpg