Go to main content
3

Raiponce (Tangled)

É.-U. 2010. Film d'animation de Nathan Greno, Byron Howard . Prisonnière dans une tour, une belle princesse à la chevelure longue et magique réussit à s'échapper avec la complicité d'un séduisant voleur. Adaptation captivante d'un conte des frères Grimm. Personnages drôles et attachants. Numéros musicaux entraînants. Animation d'une fluidité remarquable. (sortie en salle: 24 novembre 2010)

Général
3

Raiponce (Tangled)

Général Général

É.-U. 2010. Film d'animation de Nathan Greno, Byron Howard .

Prisonnière dans une tour, une belle princesse à la chevelure longue et magique réussit à s'échapper avec la complicité d'un séduisant voleur. Adaptation captivante d'un conte des frères Grimm. Personnages drôles et attachants. Numéros musicaux entraînants. Animation d'une fluidité remarquable. (sortie en salle: 24 novembre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Dan Fogelman
D'après l'oeuvre de Jacob Grimm
D'après l'oeuvre de Wilhelm Grimm
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Sur le point d'accoucher, une reine, gravement malade, est sauvée grâce aux pouvoirs médicinaux d'une fleur jusque-là jalousement gardée par la méchante Gothel. Afin de préserver la jeunesse éternelle que lui procurait la fleur, cette dernière enlève le bébé naissant, la princesse Raiponce, maintenant détentrice de ce pouvoir, et l'emprisonne dans une tour, lui faisant croire qu'elle est sa mère. Les années passent. Devenue une belle jeune femme à la chevelure imposante et magique, Raiponce rêve de découvrir le monde. C'est alors que surgit le séduisant voleur Flynn Rider, pourchassé par ses complices et les soldats du roi à la suite du vol de la couronne de la princesse disparue. Bien malgré lui, il accepte de délivrer Raiponce, en échange du précieux joyau. Leur escapade se transforme vite en course folle à travers le royaume.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec cette adaptation brillante de "Rapunzel", le célèbre conte des frères Grimm, Byron Howard (BOLT) et Nathan Greno procurent aux studios Disney une de ses plus grandes réussites artistiques depuis des années, faisant oublier les semi-échecs de THE WILD, CHICKEN LITTLE et MEET THE ROBINSONS. Tournant le dos à l'esthétique passéiste des récentes productions de la compagnie, les coréalisateurs renouvellent avec brio la formule, faisant montre d'une virtuosité visuelle et technique époustouflante. Ils offrent ainsi un magnifique écrin à un récit captivant qui, par son savant mélange d'idéalisme et de romantisme, déjoue avec adresse les clichés des contes chevaleresques. Le tout est ponctué de numéros musicaux entraînants, aux mélodies envoûtantes. Cette réussite ne serait toutefois pas complète sans la présence d'une foule de personnages attachants et rigolos, alors qu'humains et animaux rivalisent d'adresse pour attirer notre attention, dont une mignonne grenouille aux dons de caméléon et un cheval zélé capable de jouer au fin limier.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3