image promotion

La Traque

2010 · Prey (ang)
100% est d'accord avec la cote
Partis traquer une bête en pleine forêt, quatre hommes sont attaqués par une horde de sangliers rendus agressifs par un produit toxique.
Intrigue classique mais efficace sur le thème du chasseur chassé. Rythme et tension soutenus, après un démarrage un peu laborieux. Réalisation nerveuse. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Puisant son inspiration dans RAZORBACK de Russell Mulcahy et JAWS de Steven Spielberg, Antoine Blossier, qui signe ici sa première réalisation, livre un drame d'horreur classique, pas très original sur le thème du chasseur chassé, mais qui s'avère somme toute assez efficace. Après un démarrage un peu laborieux, le rythme s'accélère et la tension monte progressivement sans jamais se relâcher. Toutefois, certains enjeux dramatiques (l'utilisation de produits chimiques en agriculture, l'esprit de clan familial) sont sacrifiés au profit de l'action pure et auraient mérité un traitement plus substantiel, ce qui aurait apporté de la profondeur à l'intrigue. Hormis Bérénice Béjo, sobre, les comédiens ont tendance à surjouer.

Olivier Lefébure

Synopsis

Affolés, des cerfs se jettent sur la clôture électrique qui protège le champ de maïs d'Éric et meurent sur le coup. Découvrant une dent de sanglier sur un des cadavres, David, le fils de l'agriculteur, décide d'aller traquer le prédateur. En pleine nuit, il s'enfonce dans la forêt avoisinante, accompagné par son père, son frère Nicolas et Nathan, son futur beau-frère. Les quatre hommes vont bientôt être attaqués par une horde de sangliers rendus agressifs par un produit toxique rejeté dans les sources environnantes par l'usine que dirige Nicolas.

Année

2010

Genre

Drame d'horreur

Durée

76 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

2010

Durée

76 min.

Réalisation

Photographie

Images

Prey__DVD_.jpg