image promotion

Oliver Sherman

2010 ·
100% est d'accord avec la cote
Rentré traumatisé d'un séjour à la guerre, un ex-militaire retrouve sept ans plus tard le camarade de garnison qui lui avait sauvé la vie et s'incruste dans son existence.
Captivant suspense psycho-philosophique sur la responsabilité. Quelques lourdeurs. Réalisation sensible et solennelle. Jeu poignant de G. Dillahunt.

L'avis de Mediafilm

Sauver la vie d'un individu nous rend-il responsable de la suite donnée à cette vie, se demande le Canadien Ryan Redford dans ce suspense psycho-philosophique captivant, fondé sur des oppositions subtiles: trahison et famille, innocence et manipulation, passé et présent, etc. L'ensemble, plutôt solennel, n'est pas sans quelques lourdeurs, mais l'interprétation est irréprochable. Dans le rôle-titre, Garret Dillahunt compose un vétéran poignant.

Martin Bilodeau

Synopsis

Sept ans après être rentré traumatisé d'un séjour à la guerre, Sherman, un ex-militaire, retrouve Franklin, le camarade de garnison qui lui avait sauvé la vie sur le champ de bataille. Ce dernier, qui habite à la campagne avec son épouse Irene et leurs deux enfants, lui offre l'hospitalité. Mais la timide bonne humeur des retrouvailles vire à l'inquiétude lorsque le visiteur au caractère instable s'incruste, forçant bientôt Irene à exiger son départ.

Année

2010

Genre

Drame psychologique

Durée

82 min.

Origine

Canada
oliviersherman6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame psychologique

Année

2010

Durée

82 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

Images

oliviersherman6.jpgoliviersherman5.jpgoliviersherman4.jpgoliviersherman3.jpgoliviersherman2.jpgOliver_Sherman__Ph_.jpg