image promotion

Offre-moi ton corps

G
2010 ·
100% est d'accord avec la cote
Des photographes d'Amérique et d'Europe plaident pour une représentation du corps plus authentique, moins subordonnée aux canons de la beauté.
Questionnement rigoureux et bien documenté sur l'image du corps en art. Propositions des photographes étonnantes, impressionnantes ou émouvantes. Ensemble bien filmé et monté mais un brin monotone.

L'avis de Mediafilm

Dans le droit fil de leur acclamé triptyque "L'Art du nu", Renée Claude Riendeau et Bernard Héber poursuivent avec OFFRE-MOI TON CORPS un questionnement rigoureux et bien documenté sur la représentation du corps humain en art. Plusieurs propositions des photographes rencontrés étonnent, impressionnent ou émeuvent. Mais par son alternance d'entrevues, de séances de travail et d'images produites, le film s'avère un peu monotone.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Des photographes d'Amérique et d'Europe préconisent dans leur travail une représentation du corps authentique, moins subordonnée aux canons de la beauté et à l'imagerie érotique habituelle. Et ce, en explorant les variantes possibles de l'image des femmes après l'accouchement ou à la suite de l'ablation d'un sein, des personnes transgenres, des malades en phase terminale avant et après leur dernier souffle, etc. (sortie en salle le 16 avril 2010)

Année

2010

Genre

Documentaire

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2010

Durée

90 min.

Photographie

Pays

Canada

Québec