image promotion

Modra

2010
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente torontoise convainc un camarade de classe de l'accompagner en Slovaquie pour un séjour estival d'une semaine dans sa parenté.
Habile étude des moeurs adolescentes doublée d'un film de famille intimiste. Récit patient tissé de micro-événements. Réalisation fluide, en mode contemplatif. Jeu naturel des jeunes acteurs.

L'avis de Mediafilm

La Torontoire d'origine slovaque Ingrid Veninger a fait appel à sa propre fille pour camper l'héroïne de ce modeste long métrage qui se situe au carrefour de l'étude des moeurs adolescentes et de la spontanéité des films de famille. Le récit habile, patient, émouvant sous sa fausse désinvolture, est tissé de micro-événements et mis en valeur par une réalisation fluide, en mode contemplatif, ainsi que par le jeu naturel des jeunes acteurs.

Martin Bilodeau

Synopsis

Délaissée par son petit ami une semaine avant le départ, une adolescente torontoise convainc un camarade de classe de l'accompagner en Slovaquie pour un séjour estival d'une semaine dans sa parenté. Leur visite est marquée par plusieurs petits malentendus, dont un voulant que les deux jeunes soient amoureux. Une information que ni l'un ni l'autre ne dément.

Année

2010

Genre

Drame

Durée

80 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame

Année

2010

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Canada

Slovaquie

Distribution

Métropole Films Distribution

Production

Images

modra029.jpgmodra019.jpgmodra003.jpg