image promotion

Les Prédateurs (Predators)

13
2010 · · Predators (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Parachutés en pleine brousse, sept hommes et une femme tentent de survivre aux assauts d'une créature humanoïde féroce qui les a réunis là à dessein.
Film de série reprenant à son compte des schémas connus. Rythme inégal. Mise en scène adroite. Interprétation intense de personnages schématiques.

L'avis de Mediafilm

Depuis ses débuts prometteurs avec KONTROL, le cinéaste américain Nimrod Antal ne cesse de se compromettre dans des commandes impersonnelles (VACANCY, ARMORED), ce qu'est indubitablement ce PREDATORS. Cinquième opus de la série, en comptant les deux ALIEN VS PREDATOR, ce film d'action générique reprend à son compte nombre de schémas narratifs connus, ceux de THE MOST DANGEROUS GAME et de la série télévisée «Lost» en particulier. Entre les scènes d'action parfois bien troussées et celles de fuite, répétitives, PREDATORS peine à soutenir le rythme et accuse même quelques temps morts peu compatibles avec le genre. Cela étant dit, les effets spéciaux convainquent et la mise en scène s'avère adroite dans l'ensemble. De leur côté, les interprètes jouent avec l'intensité requise des personnages malheureusement schématiques.

François Lévesque

Synopsis

Parachutés en pleine brousse, sept hommes et une femme tentent de comprendre ce qui leur est arrivé. En effet, chacun s'est réveillé en plein vol, ne sachant d'où il arrivait et vers quoi il tombait. Après avoir brièvement fait connaissance, le groupe se met en marche avec à sa tête un mercenaire mystérieux qui préfère garder pour lui son identité. Rapidement, les huit rescapés prennent conscience qu'ils ne sont plus sur la Terre et que quel que soit le lieu où ils ont atterri, ils n'y sont pas seuls. Tapi dans la jungle et revêtant un camouflage le rendant pratiquement invisible, un Predator guette. De fait, il semble bien que tous ont été amenés là afin de servir de proies pour une partie de chasse. Décidé à ne pas connaître aussi funeste sort, le mercenaire sans nom décide d'aller au devant du chasseur et de le traquer lui-même. En arrivant au campement de la créature, lui et sa bande découvrent qu'ils font face non pas à un, mais bien à trois adversaires. (sortie en salle le 9 juillet 2010)

Année

2010

Genre

Science-fiction

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

2010

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie